RETENDRE UNE CHAÏNE SUR UNE ELAGUEUSE BACK & DECKER

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
-
Bonjour, Après avoir démonter la chaîne de mon élagueuse Black & Decker pour la nettoyer, remise en place à l'identique
je n'ai pas réussie à la retendre, merci pour vos conseils

4 réponses

Messages postés
79864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
23 552
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017

bonjour STF , c'est une élagueuse black et decker - modèle GKC 1820 L - 18 V
Lithium 190 Mm,
si je réussie à la remettre, Est-ce qu'il faut serrer les 2 boulons totalement OU partiellement et ensuite serrer la chaîne et comment 3mm de lâche ou plus, MERCI de m'aider
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017

bonjour, c'est une élagueuse BLACK & DECKER - modèle GKC 1820 L
18 V Lithium 190 mm,
On me dit qu'il doit y avoir 3mm de lâche ? Est-ce qu'il faut resserrer la chaine
d'abord au MAXIMUN , et après la retendre ou l'inverse c'est aussi une question ? MERCI de m'aider
Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
3 626
Bonjour,
Petite explication:

Cliquez l'image
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017

Bonjour DANIEL, merci pour votre photo, mais je me demande si je n'ai pas monté ma
chaîne dans l'autre sens, j'ai pris une photo pour vous la montrer, mais je ne sais pas
l'insérer, je ne vois pas le symbole. MERCI
Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
3 626 >
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017

J'ai précisé mon image,
Pour une dépose , voyez l'explication ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
(il ne vous sera pas possible de la poster en commentaire, bien que ! )
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
>
Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021

Merci, Daniel, mais c'est très compliqué, moi j'aurais préféré insérer l'image dans la discussion. Mais tant pis
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
>
Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021

Merci, excusez-moi, j'avais pas vu la précision de votre limage avec la flèche de rotation
Cela m'a beaucoup aidé
Messages postés
3012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
1 674
Bonjour
Pour remonter une chaîne , en général il faut :
-détendre un peu , c'est à dire reculer le guide chaîne avec le réglage de tension
- remonter la chaîne , vérifier que le guide chaîne est bien positionné sur le système de réglage de tension et remonter la plaque d'appui
- visser les vis ou écrou de serrage à la main , juste pour maintenir le guide chaîne
- faire tourner la chaîne à la main (avec des gants !) pour qu'elle se mette bien en place ,
- régler la tension : Personnellement , je tends la chaîne à fond et ensuite je détends pour avoir le bon jeu .
Le jeu entre le guide chaîne et la chaîne , quand on l'écarte , dépend de la longueur de guide chaîne . Comme indiqué par Daniel il ne faut pas que les ergots d'entrainement sortent de la rainure de guidage bien sur . Je ne connais pas votre longueur de guide chaîne , mais pour un guide chaîne de 45 cm , on recommande 5 mm , votre guide chaîne doit être beaucoup plus court : 3 mm semblent raisonnable . On doit pouvoir faire tourner la chaîne (avec des gants) sans avoir à forcer .
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017

Bonjour et Merci pour vos explication, tout est remonté, la tension de la chaîne semble correcte, mais j'ai l'impression avec la photo de Daniel que j 'ai mis les ergots dans l'autre
sens, Je vais revenir sur la photo prise par DANIEL, je vais lui insérer une image, car je ne sais pas dans quel sens il a pris la photo. Merci à vous