Poignée cassée : ouvrir la porte ?

fiouuuuuu - Modifié par fiouuuuuu le 17/05/2014 à 14:23
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 oct. 2023 à 13:40
Bonjour,
Le titre de ce sujet va vous paraître vraiment peu original, mais j'ai eu beau parcourir les autres topics, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Voilà la situation : certainement en claquant la porte de ma salle de bain, la poignée s'est cassée. Il n'est plus possible d'ouvrir la porte. Lorsque j'actionne la poignée, le petit bout de fer qui se glisse dans le trou de l'autre côté du mur (le pêne si j'ai bien compris) sort un peu du trou mais pas assez. En fait je pense que lorsque j'actionne la poignée, je n'arrive pas à la descendre jusqu'en bas, ce qui fait que le pêne ne se retire pas complètement. J'ai beau essayé d'appuyer sur la poignée, je n'arrive pas à la faire fonctionner convenablement.
Mes parents ne sont pas là ce week end donc impossible de faire des trous ou quoique ce soit, ce que je peux essayer de faire c'est démonter la poignée mais je ne suis absolument pas experte en bricolage donc je préfère vous demander si c'est utile avant d'agir...
Merci d'avance pour vos conseils, j'aimerais vraiment accéder à ma salle de bain!

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
20 mai 2020 à 13:31
Il n'y a plus qu'a appeler le serrurier.
Coupez les gonds peut etre la solution, mais ensuite votre porte ne sera plus classée dans les coupe feu...

5