Porte bloquée serrure tourne dans le vide [Résolu]
ness - - Dernière réponse :
poupougne13
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019
A voir également:
- Porte bloquée poignée tourne dans le vide
- Poignée de porte qui tourne dans le vide - Meilleures réponses
- Porte bloquée - Meilleures réponses
- Ouvrir une porte quand la serrure et cassee - Forum - Outillage
- Comment ouvrir une porte dont la serrure semble bloquée ? ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment ouvrir une serrure cassée qui tourne dans le vide ? - Forum - Outillage
- Crémone de porte et poignée bloquée - Forum - Outillage
- Poignée cassée : ouvrir la porte ? - Forum - Outillage
19 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019
Des fois que ce soit une porte ancienne, avec la serrure non pas lardée, mais vissée "en épaisseur"...
Et les gonds ?
Et les gonds ?
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7606 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019
- Messages postés
- 10509
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
Bonjour ness,
J'espère que vous êtes à l'extérieur de vos toilettes, et pas à l'intérieur !
Blague à part, votre serrure doit ressembler à quelque chose comme ça :
Est-ce que vous pouvez toujours tourner le "trou carré" dans lequel la poignée était enfilée ? Si oui, manœuvrez-le afin de libérer déjà la gâchette, et bloquez-la en insérant quelque chose (style carte bancaire ou carte à jouer, ou carte de fidelité) entre la serrure et le montant de porte (pour lui éviter de revenir se refermer)...
Ensuite, essayez de passer 2 tournevis plats entre la porte et le montant, 1 au-dessus de la serrure et 1 en-dessous. puis tirez dessus en faisant levier cotre le montant de la porte !
Prenez des tournevis les plus larges possibles, et si l'espace est suffisant vous pouvez aussi essayer d'intercaler une carte contre le chambranle pour éviter de trop l'abîmer...
Bon courage.
J'espère que vous êtes à l'extérieur de vos toilettes, et pas à l'intérieur !
Blague à part, votre serrure doit ressembler à quelque chose comme ça :

Est-ce que vous pouvez toujours tourner le "trou carré" dans lequel la poignée était enfilée ? Si oui, manœuvrez-le afin de libérer déjà la gâchette, et bloquez-la en insérant quelque chose (style carte bancaire ou carte à jouer, ou carte de fidelité) entre la serrure et le montant de porte (pour lui éviter de revenir se refermer)...
Ensuite, essayez de passer 2 tournevis plats entre la porte et le montant, 1 au-dessus de la serrure et 1 en-dessous. puis tirez dessus en faisant levier cotre le montant de la porte !
Prenez des tournevis les plus larges possibles, et si l'espace est suffisant vous pouvez aussi essayer d'intercaler une carte contre le chambranle pour éviter de trop l'abîmer...
Bon courage.
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019
- Messages postés
- 26952
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
bjr
je vais apporter mon point de vue.
oui il faut couper les gonds, cela prends 5 minutes avec une meuleuse.
attention bien mettre un carton au sol pour ne pas piquer le carrelage et quand vous coupez vos gonds, le faire avec un disque très fin, afin que dépasse du bois un bout du gonds pour pouvoir le dévisser avec un pince.
de plus ce genre de gonds se trouve chez tout bon quincailler.
pour l'histoire du coté des gonds et donc répondre a poupougne13.
il est obligatoire maintenant, depuis une dizaine d'années si ce n'est pas plus, qu'une porte de toilettes s'ouvre sur l’extérieur.
la raison est que si une personne se sent mal a l’intérieur et quelle chute par terre, elle ne bloque pas l'ouverture de la porte par son corps coincé devant les WC
je vais apporter mon point de vue.
oui il faut couper les gonds, cela prends 5 minutes avec une meuleuse.
attention bien mettre un carton au sol pour ne pas piquer le carrelage et quand vous coupez vos gonds, le faire avec un disque très fin, afin que dépasse du bois un bout du gonds pour pouvoir le dévisser avec un pince.
de plus ce genre de gonds se trouve chez tout bon quincailler.
pour l'histoire du coté des gonds et donc répondre a poupougne13.
il est obligatoire maintenant, depuis une dizaine d'années si ce n'est pas plus, qu'une porte de toilettes s'ouvre sur l’extérieur.
la raison est que si une personne se sent mal a l’intérieur et quelle chute par terre, elle ne bloque pas l'ouverture de la porte par son corps coincé devant les WC
- Messages postés
- 10509
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019
Les "obligations", pour la plupart, servent surtout à dédouaner les assurances en cas de sinistre si elles ne sont pas respectées : détecteurs de fumée, ramonage de la cheminée, normes électriques... Certaines compagnies demandent des attestations, d'autre pas.
Personne ne vient vérifier que c'est conforme, mais le jour où il y a un pépin, l'assureur aura facile de dire qu'il ne rembourse pas parce que ce n'était pas "aux normes" !
Pour l'accessibilité aux PMR, la sécurité n'étant pas en jeu, c'est encore différent et pour le moment encore moins contraignant et surveillé...
Cdt
Personne ne vient vérifier que c'est conforme, mais le jour où il y a un pépin, l'assureur aura facile de dire qu'il ne rembourse pas parce que ce n'était pas "aux normes" !
Pour l'accessibilité aux PMR, la sécurité n'étant pas en jeu, c'est encore différent et pour le moment encore moins contraignant et surveillé...
Cdt
- Messages postés
- 26952
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
- Messages postés
- 10509
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
pour ce qui est des portes dans les habitations, les tailles des WC les largeurs d e couloirs etc pour les handicapés, vous ne pouvez plus y couper maintenant car c'est obligatoire lors de la présentation des plans de construction !
c’est comme pour l’énergie maintenant, une maison doit produire plus d’énergie qu'elle en consomme.
si sur les plans ou le consuel ce n'est pas respecté, vous ne pouvez pas habiter dedans ou demander a erdf de vous installer le courant électrique
c’est comme pour l’énergie maintenant, une maison doit produire plus d’énergie qu'elle en consomme.
si sur les plans ou le consuel ce n'est pas respecté, vous ne pouvez pas habiter dedans ou demander a erdf de vous installer le courant électrique
- Messages postés
- 10509
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
- Messages postés
- 26952
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
Evidemment que les normes s'appliquent à toutes les nouvelles constructions.
Pour le neuf c'est différent de l'ancien...
Mais une fois la remise des clés effectuée, le propriétaire est chez lui et il fait ce qu'il veut.
Je caricature, mais si il veut débrancher la terre de son installation électrique, remettre des portes moins larges et qui s'ouvrent dans l'autre sens, personne ne viendra voir ce qu'il a fait ! Sauf à vouloir refaire de gros travaux qui nécessitent un nouveau permis de construire et la validation par un architecte...
Il n'y a que les ERP qui sont réellement contrôlés de façon régulière, et à qui on peut imposer des remises aux normes en fonction de leur évolution. Dans le cas de l'amiante, par exemple, on n'exige aucun désamiantage pour les particuliers, on se contente de relever les endroits où il y en a...
Cdt.
Pour le neuf c'est différent de l'ancien...
Mais une fois la remise des clés effectuée, le propriétaire est chez lui et il fait ce qu'il veut.
Je caricature, mais si il veut débrancher la terre de son installation électrique, remettre des portes moins larges et qui s'ouvrent dans l'autre sens, personne ne viendra voir ce qu'il a fait ! Sauf à vouloir refaire de gros travaux qui nécessitent un nouveau permis de construire et la validation par un architecte...
Il n'y a que les ERP qui sont réellement contrôlés de façon régulière, et à qui on peut imposer des remises aux normes en fonction de leur évolution. Dans le cas de l'amiante, par exemple, on n'exige aucun désamiantage pour les particuliers, on se contente de relever les endroits où il y en a...
Cdt.
- Messages postés
- 26952
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
- Messages postés
- 10509
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
mais je n'ai jamais dit que le particuliers n'avait pas le droit de changer !
mais pour la construction neuve, il est obligé de se plier a la norme jusqu’à obtention des clés.
pour ce qui est des ERP, je suis au courant, je suis responsable bâtiment d'un ERP et a coté de cela j'ai mon entreprise en bâtiment...
mais pour la construction neuve, il est obligé de se plier a la norme jusqu’à obtention des clés.
pour ce qui est des ERP, je suis au courant, je suis responsable bâtiment d'un ERP et a coté de cela j'ai mon entreprise en bâtiment...
- Messages postés
- 10509
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
- Messages postés
- 26952
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
Mais je n'ai jamais dit que tu avais dit... LOL !
C'était dans la continuité de ma réponse à poupougne...
Pas de problème, je me doute bien que je ne t'apprends rien !
Amicalement.
C'était dans la continuité de ma réponse à poupougne...
Pas de problème, je me doute bien que je ne t'apprends rien !
Amicalement.
- Messages postés
- 26952
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
je vous assure que c'est facile pour une personne un peu bricoleuse.
trouvez vous un pote ou un collègue qui bricole un peu, offrez lui soirée spaghetti bolognaise, et vous serez tous content.
bon comme dit poupougne13, si cette personne n'y arrive pas, surtout ne pas donner de nom car son coté viril de bricoleur s'effondre d'un seul coup LOL
trouvez vous un pote ou un collègue qui bricole un peu, offrez lui soirée spaghetti bolognaise, et vous serez tous content.
bon comme dit poupougne13, si cette personne n'y arrive pas, surtout ne pas donner de nom car son coté viril de bricoleur s'effondre d'un seul coup LOL
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019
- Messages postés
- 43948
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2019