Ma porte 3 points est fermée et bloquée
jean-louis moizan
-
22 avril 2016 à 15:16
stf_jpd87 Messages postés 96040 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 23 avril 2016 à 09:21
stf_jpd87 Messages postés 96040 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 23 avril 2016 à 09:21
A voir également:
- Comment ouvrir une porte d'entrée 3 points bloquée
- Serrure 3 points bloquée clé ne tourne pas - Meilleures réponses
- Serrure 3 points bloquée porte fermée - Meilleures réponses
- Pourquoi ma serrure 3 points est bloquée ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Porte d'entrée trois point bloquée - Forum Bricolage / outillage
- Comment réparer une serrure 3 points ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment ouvrir une porte dont la serrure est bloquée ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment ouvrir une porte bloquée sans poignée - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
lekabilien
Messages postés
16174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 174
22 avril 2016 à 16:56
22 avril 2016 à 16:56
Bonjour Jean-Louis
Vous avez percé et enlever le barillet, si plus rien n'est resté dedans, ne gène introduire un autre barillet. Mais il y a peut être la vis qui maintenait le barillet, alors il faut avec un objet adéquat, plié en bout a l'équerre, l'introduire et essayer de faire le rôle du barillet.
Introduire, essayer de trouver le cran de prise du pivot du barillet, appuyer vers le haut et tourner l'objet dans le sens de l'ouverture.
Si vous êtes attentif, vous pouvez sentir que ça a bougé.
La serrure peut être dure a entrainer aussi, vous en avez l'habitude vous le savez, a tenir compte s'il faut forcer a ouvrir avec le barillet et clé.
Aussi, si possible tirez sur la poignée, cela libérera le pêne qui est peut être en appui car poussé par le joint de la porte.
Patience dans ses mouvements avec l'objet qui sert de levier et perseverence.
Sinon, faire venir un serrurier.
Vous avez percé et enlever le barillet, si plus rien n'est resté dedans, ne gène introduire un autre barillet. Mais il y a peut être la vis qui maintenait le barillet, alors il faut avec un objet adéquat, plié en bout a l'équerre, l'introduire et essayer de faire le rôle du barillet.
Introduire, essayer de trouver le cran de prise du pivot du barillet, appuyer vers le haut et tourner l'objet dans le sens de l'ouverture.
Si vous êtes attentif, vous pouvez sentir que ça a bougé.
La serrure peut être dure a entrainer aussi, vous en avez l'habitude vous le savez, a tenir compte s'il faut forcer a ouvrir avec le barillet et clé.
Aussi, si possible tirez sur la poignée, cela libérera le pêne qui est peut être en appui car poussé par le joint de la porte.
Patience dans ses mouvements avec l'objet qui sert de levier et perseverence.
Sinon, faire venir un serrurier.
22 avril 2016 à 18:25
Ici jean-louis dit ottomani
Vous avez très bien compris ma question et je vous en remercie
Oui la vis sectionnée est toujours là mais elle bouge sans faire son travail
Vous m'avez conseillé un objet métallique en forme d'équerre
Une clé de "len" ferait-elle l'affaire car elle est en équerre
Quel diamètre conseillez-vous et quelle longueur pour la tige elle-même et ensuite la tige en équerre?
Sinon faire venir un serrurier
J'ai une multirisque habitation: l'assureur prendra-t-il en charge la totalité des frais
Cordialement
Jean-louis dit ottomani