Signaler

Fabriquer une detection boite au lettre [Résolu/Fermé]

Posez votre question Axel - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 15:00 par driscoll
Bonjour, je souhaite fabriquer un capteur pour boite au lettres enfin deux capteurs car la fente pour le courrier et la porte pour les colis .
J ai trouver ce style d alarme pour porte pas cher

http://www.ebay.fr/itm/Alarme-de-porte-fenetre-caravane-garage-SIRENE-/200662659435?pt=FR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique&hash=item2eb86d316b

et je voudrais savoir si j enleve le petit haut parleur de l alarme et je le relie a un fil avec une led est ce que cela fonctionnera?
et deuxieme question est ce qu il est possible d'avoir deux aimant sur un capteur en meme temps .
Merci par avance a tous les bricoleurs pro car je ne suis qu un novice .
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
C'est quoi le but ? De savoir si le capot/fente a été ouvert ?
Si oui, dans ce cas un petit fin de course 1 contact No/NF à fixer dans la boîte aux lettre pour la détection d'ouverture, un petit relais 12 V, 1 poussoir contact NO, une LED, 1 résistance 1k ohms, une petite alim 12 V.
Principe de l'auto maintien du relais, quand la trappe s'ouvre l'alimentation du relais est coupée, la LED s'allume. Réarment par le poussoir.
Petit schéma possible par message privé.
Bye
Mdswl 2Messages postés vendredi 1 janvier 2016Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 1 janv. 2016 à 15:08
Bonjour Eric431.
Serait-il possible de recevoir ce petit schéma?
Merci par avance
philippe- 16 janv. 2017 à 22:09
Bonjour Eric
Pourrais tu m'envoyer le plan
l'idée me parait excellente

merci d'avance
philippe
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Eric431 , oui le but est de savoir quand le facteur est passer soit par la fente pour les lettres soit la porte pour les colis j aurais aimer avoir une led dans le garage qui m indique si il y a eu une ouverture du facteur cela m eviterais d aller ouvrir a chaque fois est de ne rien trouver .