Signaler

Fabriquer une detection boite au lettre [Résolu/Fermé]

Posez votre question Axel - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 15:00 par driscoll
Bonjour, je souhaite fabriquer un capteur pour boite au lettres enfin deux capteurs car la fente pour le courrier et la porte pour les colis .
J ai trouver ce style d alarme pour porte pas cher

http://www.ebay.fr/itm/Alarme-de-porte-fenetre-caravane-garage-SIRENE-/200662659435?pt=FR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique&hash=item2eb86d316b

et je voudrais savoir si j enleve le petit haut parleur de l alarme et je le relie a un fil avec une led est ce que cela fonctionnera?
et deuxieme question est ce qu il est possible d'avoir deux aimant sur un capteur en meme temps .
Merci par avance a tous les bricoleurs pro car je ne suis qu un novice .
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
C'est quoi le but ? De savoir si le capot/fente a été ouvert ?
Si oui, dans ce cas un petit fin de course 1 contact No/NF à fixer dans la boîte aux lettre pour la détection d'ouverture, un petit relais 12 V, 1 poussoir contact NO, une LED, 1 résistance 1k ohms, une petite alim 12 V.
Principe de l'auto maintien du relais, quand la trappe s'ouvre l'alimentation du relais est coupée, la LED s'allume. Réarment par le poussoir.
Petit schéma possible par message privé.
Bye
Mdswl 2Messages postés vendredi 1 janvier 2016Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 1 janv. 2016 à 15:08
Bonjour Eric431.
Serait-il possible de recevoir ce petit schéma?
Merci par avance
philippe- 16 janv. 2017 à 22:09
Bonjour Eric
Pourrais tu m'envoyer le plan
l'idée me parait excellente

merci d'avance
philippe
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Eric431 , oui le but est de savoir quand le facteur est passer soit par la fente pour les lettres soit la porte pour les colis j aurais aimer avoir une led dans le garage qui m indique si il y a eu une ouverture du facteur cela m eviterais d aller ouvrir a chaque fois est de ne rien trouver .
Pour le schema je suis super interresser par contre comment on fait pour les messages privé je découvre ce site aujourdhui .Merci
Axel12000 10Messages postés lundi 19 mai 2014Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 19 mai 2014 à 21:29
Je vous ai envoyer un message en privée j ai reussi .Merci
Mdswl 2Messages postés vendredi 1 janvier 2016Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 1 janv. 2016 à 15:13
Bonjour Axel12000
Je serais également intéressé par le schéma, pourriez-vous me le transmettre S.V.P.
Merci et bonne année
Utile
-1
plus moins
bonsoir on est pas dans les boites aux lettres américaine?
https://www.google.fr/search?q=boite+lettre+americaine&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=cW56U9zgDKfX0QXL0YGoBA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=709
lili- 16 sept. 2015 à 16:49
Boites américaines ok on connait mais c'est le système qu'il faut pour modifier sa boite.
Utile
-1
plus moins
la voila la bête

http://www.usmailbox.nl/alarme.html
Utile
-1
plus moins
Bjr, je ne sais pas comment vous faite pour ne rien avoir?? moi j ai tjs plein de prospectus..!! de plus vous n aurez plus le charme de vous déplacer pour découvrir si quelqu un a pensé a vous.. ne serait ce que le fisc..
xplom 19136Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 19 mai 2014 à 23:26
tu me fait rire icare, j'ai reçu mes impôts ce matin , et pas besoin de bip bip pour savoir que François a besoin de sous, moi je pense a ça

https://www.google.fr/search?q=destructeur+de+papier&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=0XZ6U5P8BMrn7Ab0wIGADw&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=1280&bih=709
stf_jpd87 35731Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 08:04
Et avec ce modèle plus besoin de se déplacer:

cliquez sur image pour agrandir
Axel12000 10Messages postés lundi 19 mai 2014Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 08:56
Pour répondre ce n'est pas question de charme mais de santé mon fils de 4 ans est diabétique et on reçois des colis important qui le font vivre et qui ne doivent pas rester dans des boites mais bon je ne suis pas là pour raconter ma vie .Je pensais avoir de l aide concrète merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous et merci pour vos réponses ,mais pour la boite américaine je n ai pas le même modèle et la mienne est encastrer dans le mur du garage avec une fente a lettre et la porte qui s ouvre.
Mon but serais quand je rentre le soir en voiture dans le garage j 'ai un témoin led qui me signale s il y a eu le facteur ,car la boite se trouve dans le hall de l 'entrée de l'autre coter , et pour répondre cela m'arrive de ne pas avoir de courrier pendant 3 jours consécutif car depuis qu il y a les emails ont ne reçois moins de courrier.
Après je suis d'accord cela peut vous sembler inutiles mais le but du forum n'est ce pas d'aider a ceux qu'il veulent créer des choses ?
Merci quand même pour vos débats après sa serais sympa d'avoir des réponses aux idées et non au condition si sa va servir ou pas aux uns et aux autres ,je ne pense pas être le seul a vouloir un tél système.
Si on va par là a quoi sa sert d'avoir des voitures on peux se déplacer a pied ...lol
ou pourquoi on a une télécommande pour la tv on peux se déplacer c 'est sympa aussi ..
xplom 19136Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 21 mai 2014 à 00:38
bonsoir

je vois par mes -1 que vous n'avez pas approfondi la recherche Google, par truchement vous aviez tous les éléments, je viens de vérifier, posé en 2 heure, les réponses que certains internautes( moi) vous donnent c'est pas toujours du tout cuit, il faut approfondir de votre coté

vous auriez ainsi pu chercher sur : http://maison-et-domotique.com/books/domotiser-sa-boite-aux-lettres/

les liens mènent aux liens

A+
driscoll- 7 févr. 2017 à 15:00
a 172€ on doit pouvoir trouver mieux, NON ?
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Oui nous nous égarons de temps en temps mais il est difficile d'apporter des réponses précises quand on ne connais pas les tenants et aboutissants des problèmes de chacun.

Pour vous répondre, ce capteur ne se met en route que lorsque l'aimant n'est plus en contact donc ne vous servira à rien, car de retour au repos du battant de votre boite le signale s'arrêtera d'émettre.
Eric vous a répondu.
Cordialement
Axel12000 10Messages postés lundi 19 mai 2014Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 10:55
Bonjour stf_jpd87 merci pour l'information de ce système , j'aurais cru qu'on pouvez rajouter un relais a la place du haut parleur mais je ne suis que novice je comprend mieux ce n est qu un contact genre on off mais pas de mémoire possible a rajouter .
Je viens de voir le schéma de Eric431 il me semble être très bien par contre je n'arrive pas a lire le texte dans l'encadré ni a trop traduire le schéma au niveau du câblage je vais lui envoyer un message .
Merci quand même stf_jpd87 pour votre participation a ma question sa fais plaisir.
xplom 19136Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 21 mai 2014 à 00:48
non me suis pas égaré pour une fois, j'ai donné tout le début de la recette et je récolte des -1
Utile
+4
plus moins

Ci-joint le schéma. Si pas lisible, envoyez moi votre adresse mail à ericxxxxxxxxxx, je vous ferai parvenir le PDF
Supprimé par la modération : utiliser messagerie privée merci

Cdt

Eric431
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
Abbé Pierre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour Eric431 et merci pour votre travail cela m'éclaire dans la bonne direction je vous est envoyer un message en direct pour le pdf je le veux bien volontier car je n'arrive malheureusement pas a lire tout .
Par contre j'ai du mal a comprendre au niveau du cablage niveau relais . Pour l'alimentation n'importe quelle alimentation en 12v peut faire l affaire ou il faut une certaine valeur pour les Ampères.
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si se système vous intéresse , il tient très peu de place (20 X 40 mm)
Capable de commander led, relais, électrovanne etc...
Bien-sûr insensible aux parasites lumineux.
Utilisez la MP.
http://cjoint.com/data/0EulfKayVV0.htm
Utile
+0
plus moins
Bonjour Daniel 26 et merci pour votre aide .
Cela me semble plus complexe que le système d'Eric431 .
Quel avantage de cette carte ?
Daniel 26 8093Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 13:13
Peut-être qu'un autre produit vous conviendrait mieux , voyez d'abord ici:
https://www.google.fr/search?q=capteur+de+proximit%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=tjd7U8q6OqKu0QXvmoCQDQ&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1440&bih=785
Axel12000 10Messages postés lundi 19 mai 2014Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 15:02
ca a l air vraiment bien mais je ne sais pas utiliser ce genre de composant
Daniel 26 8093Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 16:11
Je pense que dans votre cas , un micro-switch ( ou plusieurs) connectés en parallèle devrait convenir , il serait posé sur équerre au dessous et une fente pour le passage de la corde à piano qui sert de palpeur.
La sensibilité au poids est suffisante pour une lettre:
http://www.arcadediy.com/wp-content/uploads/2012/09/arcade-ms-coinswitch.jpg
Icare95 13818Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 20 mai 2014 à 17:42
Re suis du meme avis que Daniel faite simple avec un microcontact ? vous soudez une languette un peu plus longue a laquelle vous fixez une pèle de la taille de la boite aux lettres approx ... reste a déterminer la taille exacte et son poids pour qu elle déclenche au poids d une lettre
Axel12000 10Messages postés lundi 19 mai 2014Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 21 mai 2014 à 09:24
Bonjour et merci pour vos propositions j'ai trouver mon choix se porte sur le schéma d'Eric 431 que je remercie pour tout son travail et son partage
Merci a tous
Utile
+0
plus moins
BONJOUR :cela fait une quinzaine d'année que j'ai proposé un montage simple et efficace..qui est tjrs en fonction chez moi.
I.L.S SUR la partie fixe;aimant sur le volet mobile.
de ce fait :réception d'une lettre :le volet est ouvert; pour un colis..en ouvrant la porte ..le volet s'ouvre automatiquement !
ensuite:mise en mémoire de l'info.par un simple CI MC 14013..ET RESET pour annuler.
LE CONTACT du I.L.S est soit :acheminé par conducteurs,ou via une sonnette ss fils modifiée;
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'ai trouvé une solution à ton problème ;)

http://goo.gl/YndHvn
Utile
+1
plus moins
le mieux est de faire comme les américains : tu prends ta voiture pour allez voir la boite aux lettres distante de 10m ??

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !