Fixer rail metal au sol sans percage [Résolu]

d18d - 21 févr. 2012 à 13:37 - Dernière réponse :  wallygator
- 21 févr. 2012 à 16:29
Bonjour,
Tout est dans le titre,
Je voudrai monter une cloison en placostyl pour diviser une piéce, mais je ne peut pas percer dans le sol car a proximité j'ai ma chaudiére et tous les tuyaux passent dans le sol.
Le sol est en carrelage (deux epaisseurs)

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Oui la cloison prend appui sur des murs existants,
la cloison fera 2.60m de long avec au centre une porte. Mon inquiétude se porte plus au niveau de la porte...
"Ni clou ni vis" ca ne bougera pas dans le temps!?
Commenter la réponse de d18d
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 14:02
-1
Merci
Ta cloison prendra appuis sur des cloisons existantes?
Si oui, une bonne fixation sur ces cloisons renforcée par des équerres uniquement prises dans ces murs, des montants coupés à la bonne longueur qui vont rentrés en forçant légèrement et sous le rail du bas là ou tu ne peux pas percer, une patte de fixation type "Ni clou ni vis".
Commenter la réponse de frederic.touyeras
-2
Merci
le seul moyen valable, c'est de coller les 2 parties du rail bas avec un scotch double face (type moquette) ou à la colle néoprène double encollage, bien dégraisser et séché le carrelage avant collage. Coupé les pieds de l'huisserie de la porte avec 1 cm de plus que le dessous de la porte pour laisser le jeu de fonctionnement, voir + (si ventilation ou bosse dans le sol) ensuite tracé méticuleusement les emplacements du profil des pieds au sol, en laissant le jeu de fonctionnement latérale de la porte(3mm coté serrure ), puis tracé les 2 diagonales de ces emplacements et percer à la jonction de ces diagonales avec un petit forêt carbure de 3 mm, puis agrandir à 6 mm avec un forêt de 6 mm surtout ne percé pas plus que l'épaisseur du carrelage si vous avez des gaines ou tuyaux ?, ce trou permettra de recevoir un téton que vous réaliserez sous le pied de l'huisserie; pour cela effectuer le même principe des diagonales en partant des arêtes du profil, percé idem avec seulement le forêt de 3 mm et visser une vis de 5x40 dans ce trou, laisser dépasser d'environ 12 mm et coupé la tête de la vis, il vous reste un téton qui dépasse de 10 mm ! faites de même pour l'autre pied, redressé verticalement votre huisserie et enfilé les 2 tétons de 5 mm dans les 2 trous de 6 mm effectués au sol et le tour est joué!
CONSEILS: de préférence essayé de placer les trous au dessus des joints de carrelage pour éviter d'abimer trop celui-ci, choisissez plutôt des vis avec filet partiel, percé doucement le carrelage pour éviter trop de vibration c'est pour cette raison et aussi pour une question de précision qu'il vaut mieux faire un avant trou de 3 mm !
Commenter la réponse de wallygator