Lave Vaisselle Brandt VH900 se met en défaut cuve pleine

Résolu
jpm34 - Modifié par stf_frmu le 11/06/2014 à 09:47
 jpm34 - 19 juin 2014 à 20:30
Bonjour,

Mon Lave Vaisselle Brandt VH900 s'arrête en cours de cycle, et ceci de manière aléatoire ( 1 fois sur 2 ou 3) environ. Il se met à fuir et il s'arrête avec toutes les alarmes qui clignotent et la cuve pleine

J'ai tout vérifié, pompe d'évacuation (elle marche), pompe de cyclage (elle marche), j'ai changé la thermistance, vérifié le fond de cuve, changé le joint de porte, nettoyé le lave vaisselle avec du vinaigre pour dégraisser. Rien n'y fait. le lave vaisselle fait un ou deux cycles correctement puis se met à déconner.
Est ce que vous avez une idée ?
Merci d'avance
J Pierre
A voir également:

4 réponses

Pour l'éctanchéité, j'ai vérifié, pas de souci à ce niveau, ni au niveau de l'électrovanne. Par contre, je n'ai pas trouvé le pressostat, j'ai lu qq part qu'il n'y en pas dans ce modèle et que c'est le niveau de pression dans la pompe de recyclage qui est renvoyé au programmateur.
1
regardez voir la dessus si vous arrivez a ouvrir le Pdf moi je n y arrive pas.. rep 332
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-VH900BE1+VH900BE1A.htm
vérifiez si vous n avez pas une petite "ampoule" en verre dans le fond de cuve : a nettoyer..??
0
Le problème a été résolu et je tiens à remercier papy35, qui m'a donné la bonne réponse. Cela venait du bras d'aspersion du milieu. Il n'était pas bouché mais il avait un défaut (félure au niveau de la commexion). Nous l'avons changé et les problèmes d'arrêt aléatoire en cours de cycle se sont arrêtés. Cela faisait plus d'un mois que j'étais sur le problème, je suis très content d'avoir trouvé une solution.
Merci encore
jpm34
0
Bonjour,

elle fuit de quelle façon et ou

voici les deux cas les plus connus:

Les Bras d'aspersion

Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"

Fuite dessous :

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
0
Profil bloqué
11 juin 2014 à 12:03
Bjr, a mon avis elle fuit par débordement voir l étanchéité de l électrovanne une fois fermée..?? ou pressostat surtout le système de niveau d eau (chambre de compression ou détecteur de niveau) ??
0
Le système fuit effectivement sur les cotés, ce qui pourrait être une explication. Mais j'ai regardé les asperseurs, ils ont l'air intact, je vais toutefois les changer au cas ou..

En ce qui concerne le contacteur de fond de cuve, on me la déjà signalé, j'ai mis une vidange de fond de cuve, ce qui evite le problème.
0