LAVE LINGE SIDEX SWA 50120 ne vidange plus

Nightsurfeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 09:51
Nightsurfeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 16:52
Bonjour,

J'ai un un problème avec mon lave linge sidex .
Elle a bloqué en cours de lavage juste avant la vidange et ne veut plus faire la vidange ni rien autre d'ailleurs et je me retrouve avec toute l'eau dedans.
Du coup j'ai essayer de vider l'eau par le tuyau de vidange mais ça marche pas donc je l'ai vider par la porte et il m'en reste un fond que je n'arrive pas à enlever.
J'ai démonté le carter de protection de derrière la machine et j'entend un bruit sur la pompe comme si elle forçait et rien ne se passe .

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
16 juin 2014 à 15:55
Bonjour,

vous débranchez la machine
vous couper l'eau
vous prenez une bassine et serpillières
vous mettez le tuyau de vidange dans la bassine
vous ouvrez doucement le bouchon de la pompe
vous nettoyez le filtre
vous nettoyez le fond de pompe
vous contrôlez si l'hélice tourne sans forcer
si besoin vous la démonter et vous l'essayez en directe

profitez de vérifier la durite cuve/pompe ne pas la démonter côté cuve mais côté pompe cela vous évitera les fuites par la suite
3
Nightsurfeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 16:25
Merci papy35

J'ai fait tout ce dont tu parles, il me reste juste l'hélice à vérifier si elle tourne car j'y ai pas pensé.
J'ai enlevé des pièces de monnaie qui étaient dans le filtre de la pompe juste après l'hélice,j'ai nettoyé la pompe( filtre hélice et entrée et sortie j'ai nettoyé les tuyaux de vidange qui sont avant et après la pompe j'ai vérifier les cos .
Et j'ai toujours ce bruit qui force .
0
Alors il faut la démonter et la tester en directe voir si l'axe n'a pas forcé ou les pales tordues
0
Nightsurfeur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 16:52
Oki alors les pales ne sont pas tordu et je pense pas pour l'axe car quand je la fait tourner manuellement il a pas de soucis mais peux tu me dire comment je le teste en directs il te plait?
0