Pose de lambris pvc sur montant de placostil en faux plafonf

Perseverant13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 09:37
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 juin 2014 à 12:37
Bonjour

J' ai réalisé un support de faux plafond en rail de palcostil fixé sur une cornière latéralement (entre 2 murs)
Pour fixer les profilés et les lames de pvc seule solution le vissage
Les vis autoforante placo a tête fraisée (galère a visser) vont dépasser de la hauteur de la tête et cela risque de créer des légères bosses aprés emboitement de la 2 eme lame
Questions :
Avez vous déjà réalisé ce type de pose sur ce support métallique? Comment astuces?
Existe t il des vis autoforante a tête plates qui perforent ce type de support metallique? Quel modèle?
je vais poser ces lames SEUL Avez vous des astuces de pose( comment tenir la lame et visser en même temps

Sinon seule solution que je vois c est de fixer des tasseaux de bois sous les les supports et ensuite d'agrafer dessus les lames mais cela fait le double de travail !!!!
Merci de votre aide

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 739
28 juin 2014 à 12:37
Bonjour je pencherai vers la solution de pose de tasseaux il n'ont pas besoins d'étre bien épais .Cdlt
0