Jointures entre lames PVC sol

Résolu
Mabila
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2021
- 29 oct. 2021 à 17:06
 Mabila - 16 nov. 2021 à 20:24
Bonjour,
J'ai fait poser des lames PVC de chez Leroy Merlin (https://www.leroymerlin.fr/produits/carrelage-parquet-sol-souple/lame-dalle-et-sol-pvc/dalle-et-lame-pvc/dalle-et-lame-pvc-clipsable/lame-pvc-a-clipser-sens-by-quick-step-chene-printemps-83242411.html)
Certaines lames ne sont pas bien jointives comme vous pouvez le voir sur les photos. Je trouve ça problématique car c'est un sol pour une infirmière, donc il sera lavé et désinfecté régulièrement, ça me semble gênant si la poussière et l'eau viennent dans ces interstices. L'artisan me dit que c'est normal, qu'il y a une marge d'erreur sur la fabrication des lames et que ça ne peut pas être parfait.
Est-ce que vous confirmez ?
A voir également:

5 réponses

stf_frmu
Messages postés
38637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
11 595
29 oct. 2021 à 17:09
Bjr
Ou problème de pose..
A t'il fait un ragreage avant la pose
1
Non, il n'avait pas fait de réagréage, le sol était suffisamment plat...mais il était collant du fait de la dépose de la moquette : un ami me l'a reposé en mettant une sous couche de sorte que les lames puissent glisser lors de l'ajustement.

Merci pour votre réponse !
0
astuces72
Messages postés
6935
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2022
199
Modifié le 29 oct. 2021 à 17:56
slt

Tu peux insister car il n'y a pas de marge d'erreur sur le parquet pvc.

Surtout que c'est un parquet Unidrop et Uniclic, comme noté, et s'il se foire une fois sur le clipsage, et qu'il continu, c'est mort, c'est impossible de le reprendre plus tard.

Et c'est pour ça qu'il te parle de marge, il faut refaire jusqu'où il c'est planté, et il a surement pas envie.
Je suis pas un pro du parquet, mais j'en ai posé chez moi et chez des clients dans le même genre.
Conseil, si ça vient de Leroymerlin comme ton lien, tu y vas avec photos, et tu leurs explique la même chose, eux pourront te certifier qu'il n'y a pas de marge d'erreur ^^
1
Merci beaucoup pour cette réponse super détaillée qui m'a confortée dans la légitimité à attendre mieux....d'autant que j'avais acheté le plus haut de gamme !
0
Paul-Bernard
Messages postés
32370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2022
4 064
29 oct. 2021 à 18:32
Bonjour à tous.

C'est surtout l'artisan-poseur (ou prétendu tel) qui est loin d'être parfait !
Où avez-vous trouvé ce malhonnête ? J'espère que vous n'avez pas réglé ses honoraires (ou au moins, pas intégralement) !
En supposant même que le matériau ait eu un défaut, le poseur aurait dû cesser le travail dès qu'il se serait aperçu du problème, et avertir le client...

Bon courage et bonne soirée. Cordialement.
1
stf_frmu
Messages postés
38637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
11 595
29 oct. 2021 à 19:02
Voilà, la messe est dite...lol
0
Oui, pas malhonnête je pense mais pas parfait ça c'est sûr !
Il était vexé que je remette en cause son travail et a refusé que je lui paie quoi que ce soit.

Merci beaucoup pour votre réponse.
0
KIDUGUEN
Messages postés
11298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2022
4 432
29 oct. 2021 à 19:09
Bonjour chose qui arrive si le sol n'est pas bien plane et alors il faut tout recommencer
1
stf_frmu
Messages postés
38637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
11 595
29 oct. 2021 à 19:13
C'est bien pour cela que je demandais si un reagreage avait été fait....
0
Le sol était suffisamment plat...mais il était collant du fait de la dépose de la moquette : un ami a reposé le parquet en mettant une sous couche de sorte que les lames puissent glisser lors de l'ajustement.

Merci pour votre réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour tous vos retours qui m'ont confortée dans l'idée que ce n'était pas normal. Un ami est venu le déposer et reposer entièrement aujourd'hui, et c'est désormais nickel ! :)
Merci pour le temps que vous avez consacré à me répondre.
Bonne soirée !
0