Mon Lave vaisselle arthur marthin ne se remplit plus

cromag7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - Modifié par stf_jpd87 le 6/07/2014 à 07:15
cromag7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 19:01
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Arthur Marthin ASI6233N.
Je lance un programme, j'entend la pompe de vidange se mettre en route, jusque là, OK !
Le soucis, c'est qu'elle s'arrête environ 5s, re-vidange puis s'arrête pour de bon en faisant clignoter le voyant du cycle lancé en continu + des périodes de 2 clignotements du voyant fin (problème de vidange...).
J'ai vérifié la pompe de vidange => pas de corps étrangé, de plus quand je remplie le LV manuellement, elle évacue bien l'eau.
J'ai démonté le tuyau d'évacuation => pas bouché.
J'ai testé les 2 pressostat => ils fonctionnent bien
J'ai branché l'electrovanne d'arrivée d'eau en direct => l'eau arrive bien.
J'ai vérifié le capteur anti-débordement => il est bien en repos...

Je suis à court d'idée ! Avez vous des solutions, idées à me soumettre ?

D'avance, Merci !

3 réponses

cromag7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 17:32
Personne pour m'aider ? Je désespère...
0
Bonjour,

il y a toujours quelqu'un à l'écoute mais je pense que vous oubliez que nous sommes des bénévoles.

Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas


La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier je vois que oui

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur le test en direct ne suffit pas est il alimenté par la carte (relais)

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté l'eau doit passer et ressortir dans le LV

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
cromag7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
Modifié par cromag7 le 6/07/2014 à 19:02
Bonjour,

Désolé pour mon impatience^^j'ai bien conscience que un forum est basé sur la générosité des membres. milles excuses.

Pour répondre à tes idées :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite aucune fuite ! j'ai complétement ouvert le LV pour vérifier

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement c'est quoi ça ?

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas pas de départ différé programmé


La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier je vois que oui pas de soucis de ce côté ! sa vidange bien

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler oups j'ai rigolé mais j'ai encore regardé que le robinet était ouvert => RAS

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé non, il est bien positionné

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris) sa je sais pas non plus...

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur le test en direct ne suffit pas est il alimenté par la carte (relais) il est où ce relais ? j'en ai bien un sur le module electronique mais je pensais que s'était le relais de chauffe

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté l'eau doit passer et ressortir dans le LV tout semble ok de ce côte

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes) il est où ce capteur ?! sur la cuve j'ai 2 pressostat et capteur de température...

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes) elle fonctionne nikel ! elle est même toute neuve...

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)sa tourne bien...

Le problème est aléatoire ! mais en ce moment, plus moyen qu'il démarre...sa vidange, sa vidange...pourtant aucune fuite...
0