Comment demonter un tube isolé de 300

brond74 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 21 juil. 2014 à 22:03
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 23 juil. 2014 à 08:23
bonjour!!
Je voudrais démonter mon tubage de 300 isolé de la marque modinox .Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder ?? merci d'avance !! C'est un tube d'environ 6 ou 7 m avec des raccords clipsé !! Vue que les tubages se font de bas en haut je me demandais si il fallait repartir du haut pour aller vers le bas .... Si quelqu'un a des précisions qu'il n'hésite pas !!! Encore merci d'avance!!

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
22 juil. 2014 à 07:32
Bonjour

Si vous nous disiez quel sont les tubes à partir de ce catalogue ??
http://www.coffinmodinox.com/~boutique/index.php?manufacturers_id=10&sort=4a&page=2
0
brond74 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
22 juil. 2014 à 21:14
merci mais c'était simplement un mal entendu avec mon poseur de poele au final je garde le conduit isole pour y passer un tuyau souple (enfin je pense) qu'en penser vous est ce une bonne manière de proceder ?? C'est un professionnel qui veut faire comme ca !!! merci d'avance
0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 952
Modifié par atlassaturn le 22/07/2014 à 22:00
Bonsoir
Il me semble que ça ne doit pas poser de problèmes .Il faut que le conduit d'origine soit parfaitement propre et ne contienne pas de résidus combustibles
(suie goudrons) et qu'au débouché des précautions soient prises pour que des particules de suie ne retombent pas dans l'espace annulaire entre les deux conduits .
Normalement quand on gaine un conduit en boisseaux réfractaires , il faut prévoir une ouverture en bas et une ouverture en haut pour assurer un léger tirage dans l'espace annulaire . La raison essentielle est de maintenir le conduit intérieur chaud dans la partie dépassant du toit , pour éviter les condensations . Dans votre cas , les fumées resteront chaudes jusqu'à la sortie du conduit , donc il ne devrait pas être indispensable de prévoir ce tirage : à vérifier avec votre artisan .
0
brond74 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
22 juil. 2014 à 22:12
merci pour vos infos !! Le conduit est propre quasi neuf !! Par contre quand vs parlez de précautions a prendre pour éviter les particules de suie , j'aimerais avoir quelques précisions vue que c moi qui vais faire le faux plafond qui affleurera le tuyau de 300!! Et par ailleurs qu'est ce l'espace annulaire ? Il me semble comprendre mais je ne suis pas sur !! Je pensais utiliser du fermacell pour mon faux plafond qu' en pensez vs ?? Sachant que c une vieille ferme et que le boisseaux est en bois enfin l'endroit ou passe les conduis(si c bien le boisseaux ) !! ah oui il yen a 2 identiques !! cela ne pose pas de pb ?? il ne faut pas les séparés ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
23 juil. 2014 à 07:07
Bjr,vous avez a faire avec un pro de la cheminée, il a une enseigne, il faut lui faire confiance, lui qui a votre chantier sous les yeux, entre ses mains, qui va facturer et garantir. Vous venez prendre des conseils ok, mais il n'y a pas photo entre votre choix, vous n'allez pas imposer à votre artisan une de nos propositions, il n'en a que faire de nos "a moins que, il me semble que, il faudrait que ou peut être que ou à mon avis il n'y a qu'une solution (prétentieux), ext " puis 10 réponses, 10 avis différents, alors laissez le faire, suivez le, de la confiance si pas le premier venu, ou un semi pro qui ne pense qu'a faire du fric, car un tubage, ça laisse de la marge,pas facile, mais de bonnes journées, donc attention aux profiteurs quand même.
0
brond74 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
23 juil. 2014 à 07:27
je fais confiance a mon poseur mais comme on dit 2 avis valent mieux qu'un ... Je ne veux pas payer et après me retrouver avec des soucis ... c tout ...
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
23 juil. 2014 à 08:23
Oui c'est vrais mais si arrivons à vous convaincre à tord ou à raison, vous allez laisser tomber votre artisan qui lui a certainement plus raison car il connais de visu votre chantier et nous nous ne faisons qu'imaginer le truc selon votre question qui si elle est mal formulée, réponse à côté
0