Toile de verre murs salle de bain

Sophie_Legrand Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - Modifié par tiphaine-b le 30/07/2014 à 10:18
 Ioshinku - 23 juin 2020 à 14:08
Bonjour à tous,

je compte refaire les murs de ma salle de bains qui ne sont pas pas tip top. Je pensais poser de la toile de verre dessus. Est-ce une mauvaise idée pour une pièce d'eau ? Je vais peindre par-dessus ensuite... Et faut-il préparer le mur d'une quelconque façon ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 20:47
Bonsoir Sophie_Legrand..

Attention: dans une salle de bains (et surtout si c 'est à des endroits recevant des projections d'eau) il existe de très forts risques de décollement de la toile de verre!
A tous les endroits qui vont recevoir des projections d'eau, je déconseille fortement la pose de toile de verre, qui finira toujours par se décoller (mais ça mettra plus ou moins longtemps).
Sur les murs non éclaboussés, vous pouvez traiter le mur avec une sous-couche universelle acrylique, avant de poser la toile de verre. Pour la pose proprement dite, utilisez une colle de haute qualité (par exemple Metylan Ovalit V), et pas la colle la moins chère que vous trouverez.Une fois la toile de verre bien en place et la colle bien sèche (24 heures minimum), renforcez d'un mince (et invisible) cordon de mastic acrylique tous les bords et les angles de la toile. Laissez sécher.
Appliquez une première couche de peinture, qui sera obligatoirement acrylique (mate de préférence), pour structurer correctement les reliefs de la toile. Laissez sécher.
Puis pour éviter l'infiltration de l'eau et de l'humidité sous la toile de verre, appliquez deux couches de peinture obligatoirement glycéro. Quoi qu'en disent les "conseillers" des grandes surfaces, seule la glycéro peut réellement assurer l'étanchéité du revêtement.
Pour une salle de bains, je conseille une finition brillante ou satinée, mais je ne recommande pas le mat en dernière couche.

Bons travaux! Cordialement.
12
Sophie_Legrand Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 2
23 juil. 2014 à 09:39
Merci de cette réponse détaillée Paul-Bernard Haut ! Selon vous, pour des murs risquant de recevoir des projections d'eau, quel est le meilleur revêtement ?
1