Comment redresser un tube creux? [Résolu]

zerozero - 26 juil. 2012 à 16:01 - Dernière réponse :  zerozero
- 7 août 2012 à 14:12
Bonjour, j ai demonte une armoire d appoint en plastique qui est composee d une armature en plusieurs tubes qui s emmenchent les uns dans les autres et d une housse en plastique qui recouvre le tout? en forcant j ai coude un tube. il ne fait donc plus la bonne longueur et en plus ne se retrouve plus en face du suivant.
ces tubes sont creux et ,par endroits, il y a des encoches dedans qui sont faites pour recevoir les griffes des etageres. je ne suis pas un bricoleur averti. un meilleur que moi, ce n est pas difficile, pourrait il me dire comment redresser ce tube sans risquer de le casser? ces armoires d appoint sont vraiment tres tres pratiques. savez vous s il y a des endroits dans paris ou il est possible de trouver tout un tas de modeles sinon suer internet?
je vous remercie beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
bonjour cedric1257, je te remercie bien pour ta reponse mais pour les encoches c est un peu special. malheureusement j utilise le materiel d une bibliotheque et n ai pas la possibilite de joindre des photos. il y a des encoches qui sont faites sur environ trois centimetres de haut et le tube est resserre sur lui meme, de facon progressive, dans le sens de la hauteur, sur cette seule partie. je ne pense pas que cela soit possible de reproduire ce genre de truc qui est bien sur usine. la seule solution est donc d essayer de le redresser. par contre si tu connais des endroits ou on vend ce type d armoire, non pas pour la changer mais pour en acheter une supplementaire ce serait sympa de me le faire savoir. a + peut etre et bonne fin de journee a toi ZEROZERO
Commenter la réponse de zerozero
noctambule28 28034 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 6 août 2012 à 17:27
0
Merci
Bonjour,

C'est vrai qu'une photo serait du plus bel effet.

Il y a une solution pour redresser des tubes, il faut les remplir de sable humide bien tassé.
Dans ton cas, il faudrait enrubanné les encoches avec du scotch de façon à ce le sable ne fuit pas. Remplir le tube et bien tasser au fur et à mesure puis dans un étau tenter de le redresser.
Commenter la réponse de noctambule28
0
Merci
noctambule28, bien le bonjour a toi,

je te remercie bien pour ton conseil. je vais essayer ce truc la. je verrai bien.
si par hasard tu entends parler d un endroit ou on vend ce genre d armoire d appoint, n hesite pas a me le faire savoir.
certains appellent aussi cela une penderie ou un dressing ou encore tout simplement un rangement.
une bonne fin de journee a toi et encore merci
zerozero
Commenter la réponse de zerozero
Cedric1257 1 Messages postés mercredi 1 août 2012Date d'inscription 1 août 2012 Dernière intervention - 1 août 2012 à 22:57
-1
Merci
Bonjour,
Tout d'abord mesures le diamètre de ton tube endommagé, ensuite as dans un magasin de bricolage et achete un tube en cuivre et une scie à métaux. Coupés ton tube à l'abonné longueur et ensuite refaits les encoches à la scie à métaux . Je penses quese serra la meilleure solution pour toi. Même un bricoleur moyen devrait y arriver.
Commenter la réponse de Cedric1257