Peut on couvrir un puisard?

emiliem - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 15:50
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 2 août 2014 à 15:47
Bonjour,
Je viens de faire construire une maison et j'ai dans mon jardin un puisard que j'aimerais caché un maximum.
Est -il possible de recouvrir le couvercle de ce puisard de terre en laissant le regard découvert, ou dois-je laisser le couvercle entier découvert?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Je pensais que je pouvais juste installer une rehausse pour regard et recouvrir tout le tour de terre, mais apparemment, ça n'est pas si simple...
3
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
31 juil. 2014 à 21:48
oui on peut installer une rehausse pour regard, mais pas au dessus de la plaque de couverture sinon on ne pourra plus ouvrir la plaque en cas de besoin.
Cette rehausse doit être installé bien évidemment sous la plaque de couverture.
Bien souvent ces plaques ne sont même pas scellées, ce qui simplifie leur dépose.
Ce n'est donc pas si compliqué.
0
Je verrais ce que je peux faire alors. Une dernière question, quand vous dites qu'il faut ajouter de la maçonnerie, en quoi ça consiste (j'avais vu sur internet des buses à emboitement pour puisard) ?
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
1 août 2014 à 19:20
bonsoir,

ce qu'il a voulu dire par la maçonnerie ,il vous conseillez de démonter votre puisard et ensuite de poser des brique en fond de fouille jusqu'à que votre puisard soit de niveau avec le sol fini,mais c'est trop compliqué comme méthode, car vous devrez déboiter tout les tuyaux qui sont raccordés et sinon la méthode de rehausse est la meilleure et la plus simple,vous n'avez qu'a calculé la hauteur qu'il y entre le sol moins la plaque et le haut de votre puisard et enfin reporté la mesure a couper sur la rehausse,vous verrez c'est très simple et c'est ce que font les pros!!
0
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
1 août 2014 à 20:54
bonsoir,
Non je voulais dire : enlever la plaque et rehausser le regard par tous moyens adaptés : rehausses préfabriquées ou maçonnerie.
On ne connait pas les dimensions du regard donc c'est assez difficile d'être précis.
Cordialement
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
2 août 2014 à 15:47
bonjour,

excusez moi ,mais on ne peut pas dire ou faire n'importe quoi ,car le puisard doit-être plus bas que les départs des évacuations de la maison et donc vous ne pouvez pas rehausser un puisard et oui en général les plaques de recouvrement ne sont pas scellés afin de permettre le nettoyage ou éventuellement ::pour déboucher ou autre...
0