Comment faire un drain dans mon jardin ?
Bonjour a tous,
Voici mon problème :
Le puit perdu situé dans le fond de mon jardin n'évacue pas suffisament rapidement l'eau qu'il recolte, en effet suite a des transformations, la surface de toit a doublé + nouveau drain, donc un nouveau tuyaux y est raccordé et y dérverse beaucoup plus d'eau qu'avant.
Je voudrais donc creuser une tranchée et y placer un drain d'écacuation pour vider mon puit plus rapidement.
Que dois-je metrre dans cette tranchée ?
Tuyaux percé, gravier ? gros gravier ? bref, quelles sont les couches pour faire un bon drain ?
merci d'avance
A voir également:
- Comment faire un puisard pas cher
- Punaise de jardin dans la maison - Guide
- Comment déboucher un drain extérieur ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment se débarrasser des aoutats dans le jardin - Guide
- Drain maison - Forum Maçonnerie
- Beaucoup de guepes dans mon jardin - Guide
4 réponses
hello YS
Ok pour le terme "puits perdu" !
Je m'étais imaginé que notre ami rejetait ses eaux pluviales dans un puits, celui qui permet de puiser l'eau à la source c'est à dire dans la nappe phréatique.
Chez nous on appele cela un puisard et il est à fond perdu autrement dit sans fond.Il est rempli de gravois filtrants (cailloux sable ...)
Merci pour l'info .
Ok pour le terme "puits perdu" !
Je m'étais imaginé que notre ami rejetait ses eaux pluviales dans un puits, celui qui permet de puiser l'eau à la source c'est à dire dans la nappe phréatique.
Chez nous on appele cela un puisard et il est à fond perdu autrement dit sans fond.Il est rempli de gravois filtrants (cailloux sable ...)
Merci pour l'info .