Lave linge Ariston hotpoint AQ8F49U, erreur F05

Fermé
havabilecen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 10:56
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2016 à 18:06
Bonjour,

Ma machine Ariston ecrit F05.
Nous avons ouvert et changé l'électro vanne de la machine, vérifié l'arrivé d'eau.
Nous avons ouvert la pompe a vidange en dessous le gros ressort plastic noir avec la balle dedans. rien, en dessous de l'appareil vider l'eau, et l'hélisse tourne (rien a signaler) et remis en place.
on a fait un cycle de lavage a 90°. elle ne prend pas l'eau . Je lui met par moi meme un peut d'eau et tout de suite elle prend l'eau de la vanne. et continue son cycle jusque la fin.
juste avant de terminer je pense dans le vidange il y a encore un probleme car le linge est bien essoré par ce qu'il y a pas d'eau dans la cuve. elle marque F05.

Elle bloque aussi les portes et tous les lumières clignottes.

J'ai aussi remarqué la machine pert entre 5 a 10 min au début avant de tourner lors d'un cycle , car elle fait la vidange. c'est un truc qu'elle faisait ca après le cycle. maintenant c'est au début ? bizarre?

Avant elle tournait directement et elle prenait l'eau ensuite. maintenant elle fait une vidange 5 a 15 min et je lui donne un peut d'eau avant que elle ne parte toute seule.

ma machine a 5 ans mais elle est très propre.
je ne voudrai pas la jeter.

renseigner moi je vous prie
Je vous remercie

1 réponse

Bonjour,

vous avez un problème sur le pressostat voir son petit tuyau de bouché ou fissuré ,profitez pour nettoyer la chambre de compression.

Car si elle fonctionne en mettant de l'eau en manuel cela veut dire qu'elle atteint son niveau pour se lancer.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQ8F49UFR+62306.htm

pièces c7 c9 c11
0
havabilecen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:51
Merci papy 35

Je vai essayer ce week-end.
0
J'ai le même problème je pense. Il n'y a pas arrivé d'eau. J'ai changé le pressostat et la pompe de vidange alors qu'ils semblaient en bon état. Maintenant elle se vide mais ne se rempli pas. Help
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
4 mars 2016 à 18:06
Bonjour jeje
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0