Seche linge brandt

verg44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 14:10
 papy35 - 5 déc. 2014 à 11:23
Bonjour,

J'ai un seche linge brandt hygrocapt, il ne chauffait plus, j'ai donc commandé une nouvelle résistance. Après le changement des klixons et de la résistance, mon seche linge chauffeait de nouveau mais un peu trop à mon goût mais cela marchait. Après 3 utilisations, il ne chauffe plus de nouveau..j'ai redémonté, ma résistance est bonne. A partir de ce moment, je suis démuni, je n'ai pas de compétence éléctronique, juste un bricolo qui s'aide des forums. Je suis prêt à changer ce seche linge mais vu les prix, il ya peut être un sauveur parmi vous qui a une bonne idée. j'ai bien lavé le seche linge, il n'ya pas de réarmement sur les klixons...voilà un petit coup d'idée d'un pro. Merci David

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
Modifié par Papy35 le 4/12/2014 à 18:25
Bonjour,

REFERENCE MACHINE SVP

Votre sèche linge ne séche plus pour cela contrôler la résistance et ses klixons de température.

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
Klixons :
selon les modèles de machines ils sont deux ,sur les deux parfois un est réarmable (petit picot rouge au centre):
1° repérage des fils
2° repérage des klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.
La sonde d'humidité
elle se situe souvent sur le bloc ou conduit ventilateur et parfois sous forme de baguettes dessous filtre à peluche
La ventilation
Si la résistance et ses klixons ainsi que la sonde sont bons,il reste la ventilation (ventilateur,condensateur de celui-ci,conduits bouchés par bourre de peluche)
Ventilateur tourne t il si=non condensateur à contrôler
Procédure de remplacement KLIXON :
Achat en Kit (résistance avec klixons)
Parfois vendu séparément par paire ou trio selon le type machine
Remontage + connexions + essais
0
verg44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 déc. 2014 à 19:17
Merci pour votre réponse, j'essaye tout de suite. voilà la référence avec le lien plan:
http://forum.adepem.com/depemdocs/FAGORBRANDT/Seche%20linge%20avec%20Hygrocapt.pdf
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
Modifié par Papy35 le 4/12/2014 à 19:37
J'aimerais voir votre résistance car le type de séche linge doit être différent des classiques que l'on rencontre.et le test que je vous ai indiqué plus haut je doute qu'il soit bon pour votre machine.

J'ai vu dans votre doc que vous avez un capteur et aussi une aide au diagnostic lancez ce test page 27 rubrique 8.4
0
verg44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 déc. 2014 à 21:51
La résistance est bonne 80 ohms les klixons sont bons. j'ai tout remonté et du coup ça doit être le capteur hygrocapt où il y a la sonde d'humidité et température. pour être sûr que c'est lui, est ce que je peux le shunter.
Merci
David
0
verg44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 déc. 2014 à 22:41
Je viens de faire le test. A partir de H, je ne peux pas vérifier car pas d'afficheur sur ce modèle. Dès H, le diagnostic semble indiqué un mauvais fonctionnement de la carte électronique, à moins que l'hygrocapt gêne la suite du diagnostic. pas simple de comprendre..Merci de votre aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
5 déc. 2014 à 07:49
Bonjour

En regardant le schéma et suite à votre information " il chauffe trop" avez vous contrôlé le thermofusible 216° ???
Cordialement.
Nota : comment avez -vous obtenu ce document très intéressant ???
0
verg44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 09:05
oui, le fusible est bon et surtout la resistance marche..pour le document, je l'ai trouvé sur internet en cherchant.

merci
David
0
Bonjour à tous,

Là je ne peux pas m'avancer car je ne connais ce type de machine,je passe la main à ceux qui en connaissent plus que moi,mais je suis votre affaire par curiosité.
0