Pb 2 radiateurs en panne sur 10

So - 7 déc. 2014 à 14:55
 So - 8 déc. 2014 à 09:40
Bonjour,
2 de mes radiateurs a eau ne fonctionnent pas. Je les ai purge et j ai demonte la vanne thermostatique pour faire jouer la petite tige metallique (qui n est pas grippee)- les vannes sont de la marque Radiagyr. C est une chaudiere a fiul, la pression est bonne.
Nous venons d acheter la maison, je ne sais donc pas si le probleme est recent, les anciens habitants ne repondent pas a mes questions. Les radiateurs des pieces avant et apres ces deux radiateurs fonctionnent. Meci de votre aide
So

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
7 déc. 2014 à 15:03
bonjour déjà vous avez fait le B.A BA reste plus qu'a ouvrir les té de réglages en bas des radiateurs, en comptant le nombre de tours pour remettre en initial après décolmatage

enfin c'est ma première idée à distance

vous avez de la chance il y a 3 plombiers aujourd'hui d'actif sur le forum
0
merci je ne pensais pas avoir une reponse aussi rapide. Apres avoir cherche un peu j ai compris que la vis etait dans le 'bouchon' et ca fonctionne :-) derniere question : au bout de combien de temps faut il revisser ?
Merci pour votre aide
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
7 déc. 2014 à 16:23
bon sinon circulateur en route fermez les radiateurs qui chauffent pour booster le circulateur sur les 2 fainéants, mais ça sent l'embouage votre sujet
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
7 déc. 2014 à 16:42
désolé , j'étais au tél, j'ai lu un peu vite , le bouchon ne fait pas de fuite (ou très légère c'est une sorte de cache) du calme sur le dévissage certain modèle n'on pas de butée fin de course, 2 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge devrait suffire
0
Merci pour votre réactivité
0