Lave linge bosch écologisxx ... Impossible de demarrer

Betsy - 17 déc. 2014 à 09:28
 Betsy33 - 4 janv. 2015 à 19:39
Bonjour,
Mon sèche linge affiche une clé comme si il était verrouillé...et cela empêche le démarrage... J ai maintenu le bouton départ pause appuyé 5 secondes et rien ne se passe... J ai note que lors de plusieurs séchages le bac à eau était vidé... Je me demande ou va l eau du linge... Pouvez vous me dire comment refaire fonctionner la machine ??,

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
17 déc. 2014 à 11:32
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)
******************************************************************La sécurité porte est bien verrouillée
la clé est la sécurité enfants vous devez avoir la procédure sur votre petit bouquin

si vous n'avez pas d'eau dans le réservoir la pompe de relevage et son petit tuyau de bouché,mais certaines marques ont deux réservoirs c'est pourquoi la référence est utile pour la suite.
0
Bonjour...et merci pour votre réponse... Je me suis absentée quelques jours pour les fêtes d ou mon silence.
La référence de la machine est E-Nr WTW86580FF/06 FD 8908 200452
EcoLogixx sèche linge bosch

J ai déjà appuyé sur le bouton marche arrêt et ça ne fonctionne pas

Merci de votre aide precieuse
0
En complément, j ai note à quelques reprises qu après un cycle de séchage le réservoir d eau était vide. Ou passe l eau ? Y aurait il un lien ?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
Modifié par Papy35 le 30/12/2014 à 10:02
voici le schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-WTW86581FFslash02+WTW86581FF.02+WTW86581FF02.htm

vérifiez la pompe de relevage en 512 et son petit tuyau pour le problème de réservoir vide.

si la machine ne démarre pas vérifiez le contacteur porte première chose à faire,contrôle électrique ou faites le changer
0
Merci..je regarde et vous tiens informe... Sympa et rapide vous êtes....
0
J'ai tout vidé en ouvrant le petit capot de la pompe de relevage, j ai nettoyé le petit tuyau.. Et c est toujours pareil.... Je vais recommencer l opération.... Si vous avez d autres conseils.... N hésitez pas
0
Bonsoir... Bonne année...
J ai tout redemonté... Testé le contacteur de porte et ça ne fonctionne toujours pas.... Qui peut m aider ? Merci
0
Bonsoir,

d'après le schéma que vous avez c'est bien la pièce 214 secu porte et 225 la serrure porte que vous avez contrôlé.

attention sur ce modèle en schéma vous avez deux pompes la votre est elle pareil

avez vous toujours la clé
0
Bonsoir, oui j ai bien démonté la pièce 214, mais pas la 225. J essaierai dans la semaine et vous dirai...
Il est difficile d'accéder aux différentes pièces
La 2ème pompe, je ne l ai pas trouvée....Quel est le numéro sur le schéma ??? Car je ne suis pas technicienne....
Si je dois l amener à réparer, que me conseillez vous ? J a habite à bordeaux
Vaut il mieux en acheter une autre ?
Bonne soiree
0