CHUTE DE PRESSION SUR CHAUDIERE

chaufzut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 17:02
chaufzut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 09:40
Bonjour,


J'ai un chauffage au gaz chaudière de 1996 ( ELEXIA CHAFFOTEAUX MAURY) qui fonctionne si ce n'est que la pression chute dès que le chauffage ne fonctionne pas.
J'ai procédé à un désembouage par la société d'entretien car deux radiateurs ne fonctionnaient pas et après désembouage ces deux mêmes radiateurs sont tièdes.
La société d'entretien me dit que le problème de pression viendrait de l'installation car ils ont arrêté la chaudière et la pression n'a pratiquement pas chutée.
Avez-vous un avis, ne vaudrait il pas mieux que je passe à l'électrique, ce problème perdure.

Merci de vos bons conseils, j'ai l'impression que personne ne peut trouver la solution à ce problème et j'ai dépensé déjà beaucoup d' argent.....

3 réponses

spafon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 22:01
Bjr déjà vérifier si vous avez une fuite sur le réseau chauffage, si ce n'est pas le cas il faut vérifier le vase d'expansion un regonflage est parfois nécessaire ou son remplacement. Est ce que la société a pratiqué un désembouage en se connectant à un radiateur?
0
chaufzut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
16 janv. 2015 à 08:42
Bonjour et merci de votre réponse rapide.

La société de maintenance m' a dit que le vase était bon et quant au désembouage ils ont mis un produit directement dans la chaudière.Nouvelle technique m' ont ils dit, car en 2007 j'avais déjà procédé au désembouage mais à l' époque ils avaient démonté les radiateurs.
Merci et bonne journée.
0
chaufzut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
19 janv. 2015 à 15:07
Bonjour,


J'ai procédé à un petit test en laissant le thermostat à 21°, la pression tient, par contre la nuit je mets le thermostat à 16° et le matin pression à zéro.

Merci à PASFON pour sa réponse et merci aux autres pour leurs conseils.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
19 janv. 2015 à 19:45
bonsoir, votre société d'entretien a testé votre vase d'expansion ou a-t-elle regonflé celui-ci ?

Faites un test simple mettez votre pression a 1.5 bar a froid et faites chauffer la chaudiere jusqu'a 60° si votre pression depasse les 2 bars c'est votre vase a regonfler.

car le probleme semble venir de là.

(voir aussi les fuites sur la soupape de sécurité qui peut être a rejet direct dans un conduit d'évacuation)
0
chaufzut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
22 janv. 2015 à 09:40
Merci pour votre aide, ce matin la pression n'avait guère chuté. J'ai fait votre test, mais cela ne montait pas vite et bruit infernal.
Merci mais si la pression ne chute plus la nuit peut être que le problème s'est réglé seul, du moins je l'espère. Merci de votre réponse.
0