Lave vaisselle ne se remplit plus apres fuite

Enoly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 18:51
Enoly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 19:35
Bonjour, voila j'ai un lave vaisselle AEG Electrolux F40865M qui a récemment eu une fuite importante..

Après démontage la conclusion fut brève un tuyau simplement débranché car les silent bloc de la pompe étaient pas remit (surement du a une réparation antérieur faites par l'ancien propriétaire.

Bref je remonte l'engin mais depuis il ne se remplit pas en haut quand je démarre un cycle...
J'ai lu dans le manuel que ce lave vaisselle est munit d'un système anti-fuite qui coupe l'arrivé d'eau mais les petits malins ne disent pas si il faut le réinitialiser ou autre..

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de la marche a suivre pour restaurer cette sécurité maintenant de le problème de la fuite est réglé.

Merci d'avance de vous souhaite une bonne soirée!

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 11 952
2 févr. 2015 à 18:54
vérifiez avant tout si en repoussant le LV vous n'avez pas pincé le tuyau d'arrivée d'eau
0
Enoly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 18:58
Non je me suis posé la question lors de la remise en place de l'appareil mais je l'ai ressorti pour redémonter la carlingue de l'appareil histoire de vérifier si je n'avais pas oublié une connectique ou autre mais nan tout est en place et les tuyaux ne sont pas pincés :/
0
Bonsoir,

Dans ce cas faites l'OP45°

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
Enoly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 19:35
Le probleme de la fuite est déjà reparé, j 'ai rebranché le tuyau avec un nouveau collier de sérrage et j ai remit les silent bloc de la pompe en place.

Je vais essayer la manipulation merci de votre aide je vous tiens au courant des que cela est fait =)
0