Habiller un mur exterieur

maycod - 3 févr. 2015 à 14:49
Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 févr. 2015 à 15:30
Bonjour,
mon voisin a construit un muret entre nos 2 entrées, mais de mon coté les joints ne sont pas fait entre les parpaings; je cherche a mettre au propre ce mur , mais a moindre frais; faut-il que je fasse les joints ou Est-ce possible de peindre ou mettre un crépi directement dessus?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 366
3 févr. 2015 à 15:30
Bonjour maycod.

Légalement, vous n'avez pas à toucher ce mur. Même si c'est dans le but d'améliorer son aspect.
C'est à votre voisin, puisque c'est son mur, de jointoyer les parpaings et de les peindre ou enduire, crépir, etc... A moins bien sûr que ce mur soit mitoyen...
Techniquement, vous pouvez peindre ou crépir directement sur les parpaings, mais le résultat sera bien plus joli si vous jointoyez et enduisez d'abord le mur.
Mais pour cela, il vous faut impérativement l'autorisation écrite de votre voisin si le mur n'appartient qu'à lui.

Bonne après-midi. Cordialement.
0