ID type A (Togo)

Berakoe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 9/02/2015 à 19:09
 Profil bloqué - 10 févr. 2015 à 09:55
bonjour à vous tous chers amis du forum,

c'est la première fois que j'interviens sur ce forum, je ne vais pas cacher mes sentiments; la première fois que je suis tombé sur le forum, j'ai lu des choses très intéressantes et je suis surtout épaté par le sérieux sur le forum. Et depuis que je remue mon méninge pour trouver une solution à un problème qui fait déjà 2 mois, je me suis souvenu que sur ce forum je pourrais peut-être obtenir mon salut.

Voici le problème:

Présentation de l'installation
je suis responsable de maintenance d'un immeuble à 3 niveaux. Au RDC nous avons un local technique, dans lequel nous avons les circuits prises, clim, luminaire, onduleur; la tête de chaque circuit est protégée par un ID 40 ou 63A 30 mA selon les cas. A chaque niveau nous avons les même circuits avec les même protections.

Problème

Chaque lundi matin les IDs des circuits prise tombent à tous les niveaux. par moment pendant les jours ouvrés le même problème se pose. Mon inquiétude pourquoi c'est à tous les niveaux? le phénomène ne devrait-il pas être localisé? J'ai essayé de vérifier au niveau du neutre si ce dernier est mélange mais rien. Mon plus grand soucis c'est que j'ai pas le schema de l'installation pour m'orienter efficacement dans la recherche de la panne... Que faut-il faire? s'il vous plaît réfléchissez avec moi....

ID=== Inter Différentie!!!!
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26024 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 271
10 févr. 2015 à 09:45
Salut,

donc, tu n'as pas de disjoncteurs magnéto-thermiques en tête de chaque circuit ?

Dans ce cas, il est difficile de savoir pourquoi l'ID se déclenche : surintensité, court-circuit ou fuite à la terre.

Ce sont TOUS les disjoncteurs qui coupent en même temps ?

Je pencherais quand même pour une surintensité (lundi matin, mise en route des appareils).

Il serait intéressant que tu dresses un schéma de qui alimente quoi et quels sont les appareils qui y sont branchés. Ca peut nous aider à voir s'il n'y a pas quelque chose de particulier...
0
Bjr, puisque personne ne veut ou ne peut répondre faute d information (tout simplement) mais je connais (un peu) l afrique noire pour vous dire qu il faut refaire un plan d installation (puisqu il n existe pas) en vérifiant les connexions et leurs dérivations (y compris les pirates) en suite le fait d utiliser des 30mA c est un peu comme utiliser une Rolls pour faire de la piste .. donc revoir tout cela y compris l aérien et puis que dire bonne chance ..
pour la petite histoire j ai trouvé il y a qq années de cela (meme ici en France) des gens qui avaient simplement piqué le cable edf d un client a travers le mur mitoyen.
0