ID type A (Togo)
Berakoe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
Modifié par Paul-Bernard le 9/02/2015 à 19:09
Profil bloqué - 10 févr. 2015 à 09:55
Profil bloqué - 10 févr. 2015 à 09:55
A voir également:
- ID type A (Togo)
- Type de mèche - Guide
- Type de vert - Guide
- Type de crépis intérieur - Guide
- Bordure type p1 - Guide
- Type de chauffage - Guide
2 réponses
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
297
10 févr. 2015 à 09:45
10 févr. 2015 à 09:45
Salut,
donc, tu n'as pas de disjoncteurs magnéto-thermiques en tête de chaque circuit ?
Dans ce cas, il est difficile de savoir pourquoi l'ID se déclenche : surintensité, court-circuit ou fuite à la terre.
Ce sont TOUS les disjoncteurs qui coupent en même temps ?
Je pencherais quand même pour une surintensité (lundi matin, mise en route des appareils).
Il serait intéressant que tu dresses un schéma de qui alimente quoi et quels sont les appareils qui y sont branchés. Ca peut nous aider à voir s'il n'y a pas quelque chose de particulier...
donc, tu n'as pas de disjoncteurs magnéto-thermiques en tête de chaque circuit ?
Dans ce cas, il est difficile de savoir pourquoi l'ID se déclenche : surintensité, court-circuit ou fuite à la terre.
Ce sont TOUS les disjoncteurs qui coupent en même temps ?
Je pencherais quand même pour une surintensité (lundi matin, mise en route des appareils).
Il serait intéressant que tu dresses un schéma de qui alimente quoi et quels sont les appareils qui y sont branchés. Ca peut nous aider à voir s'il n'y a pas quelque chose de particulier...
Bjr, puisque personne ne veut ou ne peut répondre faute d information (tout simplement) mais je connais (un peu) l afrique noire pour vous dire qu il faut refaire un plan d installation (puisqu il n existe pas) en vérifiant les connexions et leurs dérivations (y compris les pirates) en suite le fait d utiliser des 30mA c est un peu comme utiliser une Rolls pour faire de la piste .. donc revoir tout cela y compris l aérien et puis que dire bonne chance ..
pour la petite histoire j ai trouvé il y a qq années de cela (meme ici en France) des gens qui avaient simplement piqué le cable edf d un client a travers le mur mitoyen.
pour la petite histoire j ai trouvé il y a qq années de cela (meme ici en France) des gens qui avaient simplement piqué le cable edf d un client a travers le mur mitoyen.