Lave linge

ricounet - 22 févr. 2015 à 18:41
 ricounet - 24 févr. 2015 à 17:47
Bonjour,
j'ai un lave linge brandt A Aclass premia
type: wtm1135fd/d
le programme ce fait bien mais elle n'essore pas correctement j'ai verifier les charbon sont bon , j'ai changer la courvoie elle est neuve ,la pompe se vidange bien . la je ne sais plus si quelqu'un pourrait m'éguillé se serrai gentil merci .

5 réponses

labricole47 Messages postés 19666 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 527
22 févr. 2015 à 18:43
bonjour
état du filtre de la pompe svp
0
je viens de regardé le filtre il est prope la pompe aussi .
0
ricounet- 22 févr. 2015 à 22:05
je viens de regardé le filtre il est prope la pompe aussi .
0
labricole47 Messages postés 19666 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 527 > ricounet
Modifié par labricole47 le 23/02/2015 à 21:51
dsl pas d'autres idées pour moi ;.........essore pas correctement c'est vitesse moteur ? il ne tourne pas assez vite ?
0
merci pour l'aide a bientôt .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
24 févr. 2015 à 09:03
Bonjour,

Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:

1-objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
2-chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
3-pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
4-l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
5-la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
6-la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
7-moteur partie essorage (fil coupé)
8-tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout

NOTA avez vous démontez le côté droit de la machine
0
bonjour,
j'ai un lave linge brandt A Aclass premia
type wtm 1135FD/D
la machine n'essore pas bien les charbon sont bon , la courvoie est neuve de temps en temps elle monte sur le rebord de la grosse poulie la poulie esr legèrement voilee cela ne doit pas venir de ça ? et la pompe j'ai fait un essaie a vide rinçage ,essorage, elle essore bien il ne reste pas d'eau dans la cuve , quand la pompe tourne a vide elle fait un petit bruit est-ce normal ?
en attente de vous lire .

cordialement .
0
Bonjour,

si la courroie monte sur le haut de la poulie et saute surtout en essorage cela est du à un voilage de la poulie du à du jeu dans le roulement de l'axe tambour.J'ai rencontré ce problème sur une marque semblable

il y a une chose que j'ai du mal à comprendre elle n'essore pas bien et dans une autre réponse elle essore mais la courroie ??,la pompe fonctionne ok les charbons sont ok mais mesurent combien
0
la courvoie monte sur la poulie du tambour mais ne saute pas et j'ai remarqué, que quand j'ai fait l'essaie d'essorage a vide capot droite enlever la poulie du haut (celle du tambour etait legerement voilé. Est-ce que ça pourrait venir de la ? bonne question . ricounet
cordialement.
0
quand machine etait a l'arrêt, il ne me semblé pas avoir de jeu dans la poulie
0
je pense que le roulement à du jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez certainement un problème dans ce sens soit:

le roulement
la poulie desserrée
l'alignement moteur dans ce cas décalez la courroie de 2 crans vers l'extérieur sur la poulie moteur et faites un essai.
0
je vais essayer ca je vous re -dit merci.
0