Radiateurs rouillés

gou43 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 26 févr. 2015 à 07:26
Paul-Bernard Messages postés 46585 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 févr. 2015 à 10:14
Bonjour
J'ai des radiateurs de chauffage qui sont rouillés je compte les peindre pouvez me conseiller comment et avec quelle peinture merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46585 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
26 févr. 2015 à 20:06
Bonsoir gou43.

Commencez par lessiver vos radiateurs (lessive Saint Marc) et rincez-les soigneusement. Séchez-les. Puis brossez la rouille avec une brosse métallique (type brosse spid)

Dépoussiérez soigneusement.
Après avoir bien protégé le sol (et éventuellement les murs), appliquez une couche d'antirouille pénétrant Rustol sur toute la surface du radiateur. Laissez au moins 48 heures de séchage.
Passez enfin deux couches de peinture glycéro en laissant là aussi 48 heures de séchage entre les deux.
Pour appliquer antirouille et peinture: petit rouleau "patte de lapin" et brosse à radiateur.
Attention: je vous conseille vivement de faire toutes ces opérations hors saison de chauffe, c'est-à-dire en été pour la Belgique, car l'antirouille et la peinture dégagent une odeur non toxique, mais assez forte. Vous devrez donc laisser les fenêtres grandes ouvertes pendant plusieurs jours.

Bonne soirée. Cordialement.
3
bonjour, La peinture anti rouille ne tient pas bien, elle "pique" et la rouille réapparait. Il faut de la peinture marquée : peinture fer.

Une fois sec, il faut faire chauffer en ouvrant les fenêtres et en faisant courant d'air pour que l'odeur parte.

l'important est de bien dérouiller. Il y a des produits contre la rouille.
0
Paul-Bernard Messages postés 46585 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367 > josé
27 févr. 2015 à 10:14
Bonjour josé.

Qui a parlé de "peinture antirouille"? J'ai préconisé de l'antirouille pénétrant Rustol Owatrol, qui est un produit parfaitement efficace dans le traitement de la rouille, et de la peinture glycéro.
D'autre part, vous aurez l'obligeance de m'expliquer la différence entre une peinture antirouille et une peinture spéciale fer. Quant à dire que ces peintures ne tiennent pas, je vous dirai que ça dépend de la peinture: Un produit professionnel de haute qualité tient très bien, contrairement aux peintures à bas prix des grandes surfaces de bricolage. Evidemment, le prix n'est pas le même.

Bonne journée. Cordialement.
1