Comment enlever la rouille sur une grosse bassine en acier galvanisé ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012
-
Bonjour, j'ai récupérer une vieille bassine en acier galvanisé et j'aimerais la dérouiller pour pouvoir la transformer en bassin (et éventuellement mettre des plantes) donc je ne veux pas qu'elle se remette à rouiller par la suite.
J'ai déjà commencer à gratter un peu la rouille mais ça me prendra énormément de temps si je ne fais que gratter car il y en a pas mal.
Je pense que le coca serait efficace mais il m'en faudrait beaucoup pour enlever la rouille sur toute la surface de la bassine.
Auriez-vous d'autres solutions à me donner s'il vous plaît ?
Merci

2 réponses

Messages postés
32417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
7 322
bonjour

il existe des produits qui stoppent la rouille, le soucis c'est qu'ensuite c'est partie rouillée deviennent noire.
si votre bassine a rouillée c'est qu'elle a perdu de sa galvanisation.
donc enlever la rouille ne fera pas revenir la galvanisation.
si par la suite vous ne voulez pas que la rouille reviennent il faut a nouveau la galvaniser
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012

Merci pour votre réponse, cette bassine est vieille mais je ne sais pas exactement de quand elle date.
Je crois que je vais continuer à gratter encore un peu et je verrais après si j'utilise des produits qui pourraient convenir à la taille de ma bassine; mais je préfèrerais utiliser des méthodes plus naturelles si possible (mais je ferais avec ce que je pourrais).

PS : j'ai eus un problème d'inscription donc je ne m'appelle plus "Truc" mais "Truc 13" !!!!!