Rénover mur placo alvéolaire partiellement carrelé

Carloman72 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 11 avril 2015 à 21:17
triksen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 21:11
Bonjour

Je souhaite rénover ma cuisine. Le mur principal qui me pose problème est en placo alvéolaire partiellement recouvert de carrelage. Je ne voudrais pas retirer le carrelage (qui est sein), ce qui abîmerait sensiblement le placo. J'envisageais donc de remettre par-dessus du placo (simple BA13). Mais comment le poser avec ce carrelage qui n'est pas régulier et qui rajoute donc sur une bonne surface 7 à 8 mm d'épaisseur. Au MAP.....avec rails et tasseaux (mais comment les poser avec cette irrégularité sur toute la hauteur)....
Suivant le mode de fixation, pourrai-je à nouveau fixer des éléments sur le nouveau placo ?
Si vous aviez des conseils à me donner, je suis preneur.
Merci par avance.

7 réponses

Carloman72 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 1
12 avril 2015 à 07:51
Merci pour vos réponses.

Je pensais aussi régulariser le mur avec des panneaux de rénovation. Puis la pose d'un cadre pour rails de placo. Histoire de repartir sur un mur sein. Je ne me sens pas de retirer le carrelage et re-enduire : je ne suis pas sûr d'avoir le coup de main nécessaire pour faire quelque chose de propre.
J'ai lu sur internet que certains proposaient de coller (mastic polyuréthane) le cadre inférieur sur carrelage (ce qui est mon cas). J'imagine que ce n'est pas trop conseillé pour le long terme.....?
Mieux vaut percer dans les joints....
Merci encore.
1