Peut-on poser des plaques de plâtre hydrofuge sur du carrelage existant autour d

caps-dams-family - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:21
stf_frmu Messages postés 43596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 févr. 2012 à 08:39
Bonjour,
je souhaite refaire ma salle de bain en changeant meuble et également de couleur.
Problème: le carrelage d'origine ne correspond pas à ce que l'on voudrait.
Je dispose de peu de temps pour faire les travaux et je ne souhaite pas me lancer dans le décollage des carreaux existant d'autant plus que je suis quasiment sûr qu'ils sont posés directement sur le plaquo sans impression.
Nous n'avons pas envie de faire la peinture sur le carrelage du fait qu'il n'est pas totalement lisse (motifs en relief).
Donc dans l'idée ce serait de poser du plaquo hydrofuge sur le carrelage existant tout autour de la baignoire en prenant soin de poser de l'accroche au préalable. on pourrait donc ainsi le peindre à la couleur de notre choix par la suite...
Quelqu'un a-t-il déjà fait ces travaux? est-ce faisable? avez vous une autre solution?
je suis preneur de vos avis.
merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,
Tout est possible, mais dans ce cas l'adhérence risque de se dégrader au fil du temps(décollement).
Tantôt
1