Plaques de cuisson Whirlpool AKM700N très, très, trop chaudes ?

Bernard Morin - 27 avril 2015 à 16:55
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 avril 2015 à 18:04
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils de spécialistes en matière des plaques vitrocéramiques.
J'ai acheté il y a quelques jours un modèle Whrilpool AKM700NE. J'ai monté le câble, encastré le tout dans un plan de travail troué au préalable par mes soins et tout roule.
Sauf que, les plaques chauffent beaucoup. Je veux dire : lorsque j'allume un foyer, le reste de la plaque (disons dans un rayon de 8/10 centimètres autour dudit foyer) est très chaud - pas autant que le foyer lui-même, mais pas loin. Le dessous de la plaque chauffe pas mal aussi et ça met un certain temps à redescendre après extinction.
La question : est-ce normal ?
Sachant que les plaques de mon précédent logement - en location - ne semblaient pas souffrir du même mal.
Par prudence, j'ai fait appel à un technicien de l'enseigne au logo rouge, blanc et noir où j'ai acheté les plaques et il m'a dit que c'était normal. Que les vitro pouvaient chauffer à ce point (et que lui-même avait eu des plaques dont les boutons devenaient brûlants). Mais là bon, c'est quand même du Whirlpool. D'entrée de gamme peut-être, mais du Whirlpool quand même !
Je me tourne donc vers vous pour savoir si "c'est normal" où si je dois vite les rendre (sachant qu'il me reste 3 jours pour le faire).

Un très grand merci par avance !

3 réponses

Bonjour,

Votre ventilation fonctionne t elle,mais moi je ferais l'échange ,plus un courrier en AR afin de conserver une trace de l'anomalie
de plus prenez contact avec whirlpool France par téléphone pour avoir leur avis.
Pourquoi trois jours
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
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Bernard Morin
27 avril 2015 à 17:42
Merci pour votre réponse.
Entre temps, le technicien du SAV qui est passé ce matin m'a recontacté après avoir lui-même appelé le constructeur. Apparemment, il n'y a rien d'anormal, ni selon Whirlpool, ni selon le technicien-SAV.

Trois jours (sur les 15) pour retourner le produit en brut (contre son prix), sans même avoir à faire marcher la garantie.

Selon vous, ce genre de chauffe n'est pas normal ?
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b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
27 avril 2015 à 18:04
bonjour,
une plaque vitrocérame a éléments radiants a cette particularité de rayonner sa chaleur ceci n'est en aucun cas une anomalie,
elle n'est pas a confondre avec une plaque induction dont la chaleur ne rayonne qu'à la verticale a condition que ce soit des récipients adaptés ce qui n'est pas obligatoire avec une vitro a éléments radiants
je confirme donc les réponses qui vous ont été faites par le techno et le constructeur
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