Plaques de cuisson Whirlpool AKM700N très, très, trop chaudes ?
Bernard Morin
-
27 avril 2015 à 16:55
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 27 avril 2015 à 18:04
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 27 avril 2015 à 18:04
A voir également:
- Plaques de cuisson Whirlpool AKM700N très, très, trop chaudes ?
- Pourquoi ma plaque de cuisson affiche e ? - Guide
- Plaque de cuisson electrique - Guide
- Plaques à induction - Guide
- Lave vaisselle sous plaque de cuisson ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ma plaque de cuisson affiche l ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
Votre ventilation fonctionne t elle,mais moi je ferais l'échange ,plus un courrier en AR afin de conserver une trace de l'anomalie
de plus prenez contact avec whirlpool France par téléphone pour avoir leur avis.
Pourquoi trois jours
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
Votre ventilation fonctionne t elle,mais moi je ferais l'échange ,plus un courrier en AR afin de conserver une trace de l'anomalie
de plus prenez contact avec whirlpool France par téléphone pour avoir leur avis.
Pourquoi trois jours
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
Merci pour votre réponse.
Entre temps, le technicien du SAV qui est passé ce matin m'a recontacté après avoir lui-même appelé le constructeur. Apparemment, il n'y a rien d'anormal, ni selon Whirlpool, ni selon le technicien-SAV.
Trois jours (sur les 15) pour retourner le produit en brut (contre son prix), sans même avoir à faire marcher la garantie.
Selon vous, ce genre de chauffe n'est pas normal ?
Entre temps, le technicien du SAV qui est passé ce matin m'a recontacté après avoir lui-même appelé le constructeur. Apparemment, il n'y a rien d'anormal, ni selon Whirlpool, ni selon le technicien-SAV.
Trois jours (sur les 15) pour retourner le produit en brut (contre son prix), sans même avoir à faire marcher la garantie.
Selon vous, ce genre de chauffe n'est pas normal ?
b richard 31
Messages postés
3231
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
800
27 avril 2015 à 18:04
27 avril 2015 à 18:04
bonjour,
une plaque vitrocérame a éléments radiants a cette particularité de rayonner sa chaleur ceci n'est en aucun cas une anomalie,
elle n'est pas a confondre avec une plaque induction dont la chaleur ne rayonne qu'à la verticale a condition que ce soit des récipients adaptés ce qui n'est pas obligatoire avec une vitro a éléments radiants
je confirme donc les réponses qui vous ont été faites par le techno et le constructeur
une plaque vitrocérame a éléments radiants a cette particularité de rayonner sa chaleur ceci n'est en aucun cas une anomalie,
elle n'est pas a confondre avec une plaque induction dont la chaleur ne rayonne qu'à la verticale a condition que ce soit des récipients adaptés ce qui n'est pas obligatoire avec une vitro a éléments radiants
je confirme donc les réponses qui vous ont été faites par le techno et le constructeur