Fuite lave vaisselle de dietrich

Jlcaron Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 15:58
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 24 mai 2015 à 17:36
Bonjour,
j'ai un lave vaisselle de dietrich encastrable qui a 2,5ans.

J'ai changé le programmateur il y a 2 mois car les touches ne fonctionnaient plus.

15 jours après, le nouveau programmateur a également laché, j'ai remis l'ancien. Tout fonctionne.

Ce matin, il affiche E07. Je regarde sur le forum et j'ai suivi les informations.
Il y avait beaucoup d'eau dans le double fond.

J'ai remis en route le lave vaisselle, il a mis beaucoup de temps à repartir et la, il y a une grosse fuite à côté du pied avant droit.
J'ai des photos ou une vidéo à dispo.
Je ne sais pas d'où elle vient et comment la réparer.
Goutte à goutte toutes les secondes.

Avez vous déjà rencontré ce problème et comment le réparer?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
Modifié par Papy35 le 24/05/2015 à 17:39
Bonjour,
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Il va falloir chercher dessous si fuite,mais cela peut venir d'ailleurs
Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"


Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans

Par l'Aqua-stop
Dans le répartiteur il y a plusieurs chemins d'alimentation dont un qui arrive en haut, et qui, via un jeu de séparations de différentes hauteurs qui renvoie l'eau de l'alimentation vers l'intérieur du LV par un orifice quand l'aqua-stop fuit (très rare)

Pressostat défecteux qui ne donne pas d'ordre à l'électrovanne de fermer l'entrée
en eau
0