Peindre meubles mélange carton et bois

anitanicol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 10:10
Paul-Bernard Messages postés 46762 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juin 2015 à 12:00
Je souhaite peindre des meubles en mélange carton recyclé et bois (modèle pulp chez muji).

Je pense mettre du gesso au préalable.

J'ai 4 pots de peinture entre lesquels j'hésite pour la phase qui suit:

Guittet dulisatin PPI
Peinture garnissante d'aspect satiné poché
Sec en 12h a 18h
Recouvrable en 24h
10 a 12 m2 par litre
Nettoyage outils solvant
Décoration des menuiseries d'intérieur en travaux neufs ou d'entretien

Sigma celtalis futura
Satin
Peinture laque alkyde thixotrope satinée
Sec en 8h
Recouvrable en 24h
14 a 16 m2 par litre
Nettoyage outils White Spirit
Travaux de finition intérieur
Boiserie métaux

Seigneurie
Primwood bâtiment évolution
Peinture microporeuse pour bois aux résines alkydes en solution
Sec en 8h
Recouvrable en 24h
11 a 14 m2 par litre
Nettoyage outils White Spirit

Unicalo Unigliss satin NG
Peinture alkyde garnissante aspect satiné
Sec en 7h
Recouvrable en 24h
Nettoyage outils White Spirit
Protection décoration des boiseries et métaux intérieur comme extérieur

Que me conseillez vous?
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46762 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
12 juin 2015 à 12:00
Bonjour anitanicol.

Les quatre peintures que vous citez se valent, et ce sont toutes de bonnes peintures. Faites du prix un élément déterminant (quoique je pense que la différence ne doit pas être énorme), et aussi de la facilité d'approvisionnement.
Pensez aussi que Sigma Celtalis Futura aura un aspect plus tendu que les autres (c'est une laque).
Quant à utiliser du gesso en fond, je ne suis pas trop pour: le vrai gesso est assez cher, et pas très résistant (il risque + ou - de se dissoudre sous l'application de peintures solvantées). Achetez de la sous-couche universelle, ce sera à la fois plus pratique et moins cher.

Bonne journée. Cordialement.
0