TRAITEMENTS VOLETS

gegecle Messages postés 629 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 juin 2015 à 22:07
Paul-Bernard Messages postés 47130 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 juin 2015 à 22:43
BONSOIR:
je cherche une peinture bois QUI résiste aux intempéries !
vu l'altitude ..1000M ..donc de -20 A +30 °C..
SUR DES VOLETS en pin
j'ai testé les meilleurs marques ,a un prix équivalent a un volet ,et pour un resultat vraiment nul!
DONC :ma question : peinture ?;lasure ? (j'ai tout testé) ,sans resultat; ou changer radicalement les volets ..mais pas en PVC ..VU les degats que le froid/chaud a provoqué chez mon voisin ..FISSURES ;changement de teinte ...
je demande des conseils TRES valables !
MERCI
CDLT


2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47130 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 373
16 juin 2015 à 17:27
Bonjour gegecle.

Je ne pense pas que le problème principal qui affecte vos volets soit l'amplitude thermique et les problèmes de dilatation/rétraction.
A mon avis, comme vous dites vous situer à environ 1000 mètres d'altitude, le problème réside surtout dans la dose d'ultra-violets à laquelle vos volets sont soumis. Ces rayons ont endommagé beaucoup plus de lasures, de vernis, et de peintures qu'ont pu le faire le froid, le chaud, et les précipitations.
Si vous optez pour une lasure, surtout sur du pin, il faut d'abord passer une lasure d'imprégnation fluide, puis une lasure de finition aussi foncée que possible.
Si vous préférez une peinture microporeuse, je recommande également l'application en sous-couche d'une lasure d'imprégnation fluide, suivie de deux ou trois couches de peinture microporeuse de finition.
Sachez enfin qu'il existe des lasures acryliques opaques qui sont très résistantes, présentent le même aspect qu'une peinture (y compris dans le choix des couleurs), et permettent les mêmes avantages que les autres lasures (renouvellement sans décapage, etc...).
Je ne veux pas faire de publicité de marque sur le forum, mais je peux vous donner des références en messagerie personnelle. Me contacter.

Bon après-midi. Cordialement.
0
gegecle Messages postés 629 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 409
18 juin 2015 à 21:25
MERCI a PAUL-BERNARD .
j'ai pu voir grace a ses liens ,que le revendeur est a 80km DE CHEZ MOI.
MAIS vu ma situation :pas de pb !
la SAVOIE est qd meme priviligiée !:LA NEIGE ;le SOLEIL ;LES TOURISTES .et tous les inconvénients ...
MERCI ENCORE ;mais pour le résultat ..vu le boulot,il faudra attendre ;
CDLT
0
Paul-Bernard Messages postés 47130 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 373
18 juin 2015 à 22:43
Bonsoir gegecle.

Si le résultat est bien celui que j'espère, on n'en reparlera pas avant les années 20. Sauf pour dire: toujours impeccable!

Bonne soirée. Cordialement.
0