Machine à laver LG 11Kg panne essorage

PU7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 13:08
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 17 oct. 2020 à 18:03
Bonjour,
Apres un déménagement, je n'ai pu connecter ma machine à laver et sécher LG WD 12596 RWA 11/7kg que 6 mois plus tard. Elle a marché une fois et depuis, elle ne veut plus essorer. Elle a un message d erreur 0E. J'ai suivi la documentation technique qui dit de bien vidanger nettoyer etc.. Je l'ai bien fais une dizaine de fois, rien a faire.
J'ai démonté la face arrière et le capot de dessus , je n'ai rien vu de particulier.
J'ai commande une pompe de vidange que j'ai reçu. Je voudrais la changer.
impossible d'accéder à la pompe par les deux endroits démontés. Par dessous, la machine est trop lourde,et j'ai peur de l'abimer. La face avant est d'un seul bloque et par le hublot, je ne trouve rien pour la démonter. Quelqu'un a t il les plans de démontage de la machine ? Je suppose que la pompe se situe pas loin de la vidange en bas à gauche. Merci

5 réponses

Bonjour,

OE signifie:l'appareil ne détecte pas le vide d'eau,vérifiez le circuit pompe vidange.
Vous devez avoir une trappe devant,sinon mettez le tuyau de vidange au sol dans une bassine pour vider le reste d'eau.
N'ayant pas de schéma à disposition je ne peux faire plus.

La pompe doit se situer en bas à gauche,vous ouvrez le filtre vous le nettoyez.Maintenant on achète jamais de pièce avant d'avoir démonté et testé l'ancienne.
Pour accéder au démontage ,démontez le panneau du dessus + le caoutchouc ou soufflet du hublot puis le panneau avant c'est tout

Prenez des photos et postez lés sur le forum
1
PU7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 14:55
J'ai fais des photos mais je ne sais pas comment les envoyer...
J'ai déjà vidanger plusieurs fois la machine. Je crois que en passant l'appareil photo à l'intérieur j'ai pu photographier la pompe... Mais frai franchement aucune idée de comment démonter la face avant de la machine. J'ai acheté une pompe car c'est déjà une aubaine pour moi de pouvoir en trouver une. Je suis très loin de toute civilisation et de tout savoir faire. Il faut plusieurs heures de piste pour arriver a un senvlant de civilisation.
0
PU7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 15:49
0