Probleme remplissage eau Electrolux ASI 64010

jenfi73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 18:38
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2015 à 19:32
bonjour, j'ai trouvé plusieurs messages sur le forum et vos techniques de tests.

J'ai depuis hier soir retrouve de l'eau dans le fond du lave vaiselle avant de le faire tourner. J'ai nettoyé un peu puis j'ai vérifié le joint anti retour sur l'evacuation de l'evier qui etait un peu fatigué.

J'ai ensuite lancer un lavage. L'évacuation s'est bien faite mais le lave vaiselle a planté des la mise en eau. (voyant clignotant)

J'ai basculé le lave vaiselle. Beaucoup d'eau a coulé mais pas de l'arrivée d'eau.
J'ai fait votre test de démarrer sans brancher l'eau. La pompe evacue puis lors du remplissage d'eau rien ne sors par l'arrivée d'eau. (donc electrovanne marche mal)

J'ai rebranché le tuyau sur l'arrivée d'eau et lancer un programme classique et tout remarche correctement. (donc électrovanne marche)

Donc je suis un peu perdu
D'ou sors l'eau au fond du lave vaiselle?
L'electrovanne marche ou pas ? (test au multi demain)

Pouvez-vous me conseillez??
Merci d'avance

Jenfi
Répondre

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
7 juil. 2015 à 06:38
bonjour,
j'ai l'impression que votre lave vaisselle a une raccordement d'évacuation sur le siphon de l'évier et crée un retour pendant l'utilisation de l'évier ,
ce type de montage est une vraie calamité ,
car peut aller jusqu'à détruire un lave vaisselle par effet de débordement,
cela même hors utilisation du lave vaisselle
je vous recommande donc de modifier votre installation et faire créer une évacuation spécifique au lave vaisselle et ainsi éviter la destruction de celui-ci
0
jenfi73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 15:57
Bonjour, effectivement il faut que je modifie l'évacuation du lave vaisselle.
Pour l'instant, avec les tests de stf_jpd87, on en conclue a une fuite entre la cuve et le socle.

J'ai donc fait tourner le lave vaisselle a vide et trouvé une fuite sous le réservoir a sel .

Cela faut-il le coup que je change le joint?
Comment se demonte ce reservoir?

merci d'avance



0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
7 juil. 2015 à 16:30
re,
si fuite il y a a cet endroit je crains fort que le remplacement du joint n'apporte rien
car perso a chaque fois,
j'ai trouvé la cuve percée a cause d'un dépôt de sel
0
jenfi73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 18:28
J'ai trouvé un écrou hexagonal dans la cuve.
Faut il passer par la pour démonter l'adoucisseur pour vérifier le joint?

Comment voir si la cuve est perçée ? (si je remplis la cuve entierement?)
Si la cuve est perçee, cela se repare-t-il ou serait il preferable de changer de lave vaisselle?
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 7/07/2015 à 19:39
re,
c'est effectivement cet écrou qui serait a défaire
pour voir si la cuve est percée placer une lampe baladeuse sous la cuve a cet emplacement et lumière du local éteinte ouvrir la porte du lv et voir si vous voyez un ou des points lumineux
0