Tuyau ecoulement d'eau

tenevas - 11 juil. 2015 à 16:37
 Tenevas - 11 juil. 2015 à 17:40
Bonjour,
Il y a un tuyau d'écoulement d'eau en plastique transparent sur un clim split. Je parle de l'unité intérieur. Est ce normal que l'eau coule du tuyau dans ma pièce ? non je suppose. J'ai acheté la clim en occasion. Le petit tuyau de plastique a l'origine est 'il fermé par un bouchon? Et l'lorsque l'on décide de vider l'eau on enlève le bouchon ?
Ou n'est il pas normal que l'eau coule du tuyau ? Je parle forcement de l'unité interne, a l'extérieur cela n'aurait pas été un problème. Alors faut il que je bouche le petit tuyau ou l'eau coule en fonction clim ou il y a t'il un problème?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 juil. 2015 à 17:36
Bonjour tenevas
Il faut faire sortir le tuyau a l'exterieur, surtout ne pas le boucher. Il est normal que votre clim produise de l'eau
0
Bonjour
A bon ok. Le tuyau faut 15 cm de longueur, maximum. L'ancien personne qui avait cette clim n'a rien expliqué sur cela. Donc faut que je puisse raccorder un tuyau plus long au petit existant et le faire sortir pour s'écouler dehors.
Je vais faire cela.
Merci encore l'ami.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
11 juil. 2015 à 17:38
bonjour, c'est de la condensation ce qui est normal, il ne faut pas le boucher, mais le brancher sur une évacuation d'eau.
0