Utilité peinture d'apprêt sur bois extérieur

bricogigi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 13/07/2015 à 22:39
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 juil. 2015 à 22:20
je doit repeindre mes volets avec une peinture ext dulux valentine ; faut'il absolument une soucouche ?
MERCI

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
13 juil. 2015 à 22:20
Bonsoir bricogigi.

Vous parlez de repeindre vos volets: cela signifie donc qu'ils sont déjà peints.
Et je suppose que vous avez acheté une peinture acrylique de chez dulux? Alors, oui, une sous-couche d'accroche est indispensable car il est très possible que l'ancienne peinture soit de la glycéro. Si tel est le cas, la nouvelle peinture aura beaucoup de mal à accrocher correctement. Surtout que la gamme dulux valentine est plus connue pour ses belles publicités que pour la qualité et la technicité de ses produits. Une gamme moyenne vendue au prix du haut de gamme!
De toute façon, aucune acrylique n'adhérera correctement sur une glycéro, si l'ancienne peinture n'est pas au moins égrenée (poncée légèrement), dépoussiérée, et recouverte d'une sous-couche d'accroche.

Bonne soirée. Cordialement.
0