Four Sauter

Fermé
popcorn13 - 17 juil. 2015 à 22:16
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 18 juil. 2015 à 12:51
Bonjour,
Mon four Sauter s'est bloqué en mon absence : le cadran d'affichage est éteint et on entend un tic tac dans le cadran. Si je débranche le tic tac s'arrête et il revient en rebranchant, mais la lumière n'arrive pas au cadran. La porte était bloquée aussi mais j'ai pu la débloquer en appuyant sur le petit bouton de déverrouillage. J'ai tenté tout ce qui a été proposé sur le forum, en vain.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 18/07/2015 à 09:59
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas car nous basons notre recherche sur votre description merci.
PS :Avez vous des notions en dépannage important pour la suite.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)

Mettre le four hors tension (au tableau du disjoncteur), attendre 30 minutes car c'est le temps nécessaire pour que la carte mémoire se remette en route, puis remettre le four sous tension.

Remettre horloge à l'heure

Cordialement.
0
Bonjour Papy35, le four est un Sauter encastrable ref SFP430*BF1 de 2007. Il n'y a aucune plaque constructeur dessus, dessous, arrière ni côtés.
J'ai mis hors tension toute la nuit. rebranché ce matin. L'écran du programmeur ne s'allume toujours pas, les boutons sélecteurs de programme, mise à l'heure etc... n'enclanchent rien. Le bruit de tic tac accompagné d'une espèce de clignotant sombre à peine visible recommence. Il ne s'arrête qu'en débranchant. c'est le seul indice de la panne.
Merci de votre aide.
Popcorn13
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
18 juil. 2015 à 12:51
Bonjour,

voici le schéma en fonction de la référence donnée.

Cliquez Ici

voici les pièces à vérifier ;

254 le TH de sécurité ré-armable
330 l'afficheur
335 la carte électronique (soudures sèches,relais,
0