Probleme WC

Trejo78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 15:26
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 juil. 2015 à 15:49
Bonjour à tous,

Je me permet de venir demander de l'aide ici car depuis plusieurs mois maintenant j'ai des problèmes avec mes WC.

Il y 1ans environ après avoir remplis le réservoir l'eau s'écoulait dans dans la cuvette. J'ai alors compris que j'avais un problème de flotteur. Par manque de temps (Rarement chez moi) j'ai pris la solution de facilité => Fermer le robinet d'arrivé d'eau et l'ouvrir qu'en cas de besoin.

Il y à 2mois j'ai enfin pris la décision d'acheter un nouveau flotteur, le changement fut simple et rapide et problème fut "résolut".
Enfin c'est ce que j'ai cru, 1heure après le changement j'entend un petit écoulement dans mes toilettes.

Depuis si je laisse le robinet ouvert toutes les 20mins environs j'entend du bruit signifiant que le réservoir ce remplit, mais je ne vois pas d'écoulement d'eau dans la cuvette.
Et si je referme le robinet (Comme avant) et bien depuis 1ans celui-ci n'aime pas trop ça, et ca commence à fuir a petite goutte mais bon je me doute que cela va se finir en grosse fuite si je continue..

Alors la solution d'appeler un plombier oui mais j'aimerai d'abord savoir si je peux résoudre le problème seul et si oui, comment ?

Quelqu'un aurait-une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
18 juil. 2015 à 15:43
bonjour
entre ceux qui s'en servent et ceux qui le retrouvent grippé...
resserrez le petit écrou de votre robinet d'arrêt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 juil. 2015 à 15:49
Bonjour
Oui et pour le problème premier si le flotteur est neuf reste la chasse.
Passez un papier sec contre les parois du wc vous verrez s'il se mouille. Parfois on ne la détecte pas a l'oeil.
0