Cloison coulissante

celineve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 15:58
 Profil bloqué - 20 août 2015 à 23:02
Bonjour,
Alors voilà, j'aimerais créer une cloison coulissante ou deux grande portes coulissantes.
Je vous explique,
J'ai une grande pièce à vivre ouverte avec un espace salon (pièce bleue sur le schéma) et un espace bar/salle à manger(pièce violet) qui donne sur l'entrée de la chambre (pièce verte)



Je voudrais créer une cloison entre le salon et la partie bar car nous voudrions laisser cette partie ouverte quand bon nous semble. Et ainsi rabattre les parties coulissante sur le mur rouge (que j'ai mis en évidence sur le plan) lorsque nous voudrions laisser la pièce ouverte.
La partie à fermer avec la cloison fait 2m75 de long j'ai donc pensé a 2 rails pour 2 cloisons de 137,5cm (le mur rouge mesure 160cm de long) mais je ne sais pas quels matériaux utiliser pour fabriquer cette cloison, en sachant que je compte coller un grand poster sur la cloison, que je n'ai pas forcément besoin que ça isole phoniquement (C'est plus pour cacher les deux parties de la pièce) et où je pourrais trouver des rails assez long puisque la longueur totale de la pièce y compris le mur rouge, fait 4m40 environs

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

bjr, et bien pourquoi ne pas utiliser des portes de placard vous en mettez autan que vous voulez en // ou /// etc
http://www.bing.com/images/search?q=porte+placard+coulissante&qpvt=porte+placard+coulissante&qpvt=porte+placard+coulissante&FORM=IGRE
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
20 août 2015 à 22:06
0