Rail baie vitrée
BOUEL60
Messages postés
2
Statut
Membre
-
hydro73 Messages postés 37 Statut Membre -
hydro73 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de toutes vos lumières et vous remercie d'avance :
Voila j'ai une double baie vitrée posée depuis 25 ans, mon souci est que le rail de guidage s'est abimé et bloque les roulettes, je dois de plus en plus forcer pour ouvrir et refermer.
J'ai fait tous les fournisseurs munis de photos et de référence de la baie ( GU suivi de 2 flèches, relevé sur la partie fermeture ) et d'un numéro : G 13954-16
Pas moyen de trouver chez les fournisseurs ils ont un produit trés proche (mais avec des ergots de chaque coté voir photo catalogue article C Je vous joins les photos qui pourraient aider /

D'avance merci
J'ai besoin de toutes vos lumières et vous remercie d'avance :
Voila j'ai une double baie vitrée posée depuis 25 ans, mon souci est que le rail de guidage s'est abimé et bloque les roulettes, je dois de plus en plus forcer pour ouvrir et refermer.
J'ai fait tous les fournisseurs munis de photos et de référence de la baie ( GU suivi de 2 flèches, relevé sur la partie fermeture ) et d'un numéro : G 13954-16
Pas moyen de trouver chez les fournisseurs ils ont un produit trés proche (mais avec des ergots de chaque coté voir photo catalogue article C Je vous joins les photos qui pourraient aider /
D'avance merci
A voir également:
- Rail baie coulissante usé
- Remplacement rail baie coulissante - Meilleures réponses
- Réparer rail baie coulissante - Meilleures réponses
- Réparer fermeture baie coulissante ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Démonter rail baie vitrée coulissante - Forum Travail du bois
- Changer joint baie vitrée coulissante - Forum Bricolage / outillage
- Baie coulissante dure à ouvrir - Forum Bricolage / outillage
- Demonter porte de douche coulissante sur rail - Forum Divers bricolage et travaux
9 réponses
Bonsoir
Trouver le même 25 ans après cela relèvera presque du miracle.
Si "le C" sur la photo peut faire l'affaire sans les ergots, un ergot ça se coupe.
Trouver le même 25 ans après cela relèvera presque du miracle.
Si "le C" sur la photo peut faire l'affaire sans les ergots, un ergot ça se coupe.
BOUEL60
Messages postés
2
Statut
Membre
merci pour ta réponse en effet j'hésite si vraiment pas d'autre solution de tenter la solution de couper les ergots
lekabilien
Messages postés
23403
Contributeur
Dernière intervention
2 215
>
BOUEL60
Messages postés
2
Statut
Membre
C'est une solution de replie.
Bonjour
Voir quincailleries industrielles
:http://www.fourniture-industrielle.pro/quincaillerie/batiment/quincaillerie_porte_coulissante_porte_en_galandage
Cordialement.
Voir quincailleries industrielles
:http://www.fourniture-industrielle.pro/quincaillerie/batiment/quincaillerie_porte_coulissante_porte_en_galandage
Cordialement.
Bonjour,
Je pense avoir le même modèle que vous (et défectueux également ...)
Avez-vous trouver une solution ?
Cdlt
Je pense avoir le même modèle que vous (et défectueux également ...)
Avez-vous trouver une solution ?
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr Il faut que vous trouviez un rail et remplacer aussi les chariots de roulettes.
Il faut donc trouver des chariots s'adaptant aux coulissants
Il faut donc trouver des chariots s'adaptant aux coulissants
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et le pire c'est que j'ai vu un lotissement d'habitations tout neuf avec les baies vitrées équipées des même rails que les nôtres. Et je n'arrive pas à savoir de où viennent ces baies vitrées. Mais une chose est sûre c'est qu'elles se fabriquent encore.
J'ai le même problème que vous et le pire c'est que j'ai vu un lotissement d'habitations tout neuf avec les baies vitrées équipées des même rails que les nôtres. Et je n'arrive pas à savoir de où viennent ces baies vitrées. Mais une chose est sûre c'est qu'elles se fabriquent encore.
Bonjour
la photo n° 4 nous oriente vers une gamme de chez REHAU . (grain d'orge sur le coté des profilés)
L’intérieur du rail alu doit faire 12 mm.
Si c'est le cas, recherchez prés de chez vous un fabricant qui travaille cette marque.
Dans les autre cas, faire une photo de votre rail alu abîmé non pas de face, mais de profil, car la section nous renseigne beaucoup mieux, chaque gammiste ayant son propre dessin de profilé alu.
Il en va de même pour les coulissants ALU : faites une photo de profil.
la photo n° 4 nous oriente vers une gamme de chez REHAU . (grain d'orge sur le coté des profilés)
L’intérieur du rail alu doit faire 12 mm.
Si c'est le cas, recherchez prés de chez vous un fabricant qui travaille cette marque.
Dans les autre cas, faire une photo de votre rail alu abîmé non pas de face, mais de profil, car la section nous renseigne beaucoup mieux, chaque gammiste ayant son propre dessin de profilé alu.
Il en va de même pour les coulissants ALU : faites une photo de profil.
Bonjour,
Taper "profilé rail portail coulissant". Puis choisir image. Par ex:
https://www.habitat-automatisme.com/rail-a-visser-369-portail-profil-rond.html
Bonne recherche
Taper "profilé rail portail coulissant". Puis choisir image. Par ex:
https://www.habitat-automatisme.com/rail-a-visser-369-portail-profil-rond.html
Bonne recherche