Congélateur qui marche, mais la partie réfrigérateur non

Extremum - Modifié par Extremum le 5/09/2015 à 19:17
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 sept. 2015 à 10:22
Bonjour,
J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement, et j'ai récupéré un réfrigérateur Whirlpool W18240 qui était resté quelques années sans fonctionner.
Lors du transport il était debout, avec une protection sur son système. Pendant le déchargement il a eu la tête à l'envers un bref instant, mais rien de plus à signaler.
Je l'ai laissé tranquille une semaine avant de le brancher.
Au début tout se passait bien : le moteur était en marche, le réfrigérateur était éclairé. Mais en fait seul le congélateur refroidit... Le réfrigérateur non
Du coup je me dis qu'il ne doit pas être complètement foutu, pensez vous que c'est réparable ? Et d'où cela pourrait-il venir ?
Je m'en remets à vos mains expertes ! Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
5 sept. 2015 à 19:29
Bonsoir,

Pour vous dire s'il est bon ou mauvais le diagnostic ne peut se faire que par un pro si la panne vient du gaz seul eux sont habilités

si la panne vient d'ailleurs difficile à distance de vous le dire.D'autres personnes plus qualifiées que moi vont sans doute vous répondre.
0
Profil bloqué
5 sept. 2015 à 19:52
Bjr, donnez la référence exacte ensuite on verra ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94793 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
6 sept. 2015 à 08:16
Bonjour

Soit référence erronée soit trop vieux pour avoir une vue éclatée.
Cordialement
0
Re, répondre a ces questions svp :
- y a t il un ou deux moteurs ?
- est ce que le moteur du congélateur marche en continu ?
- donnez la température du congélateur dans ces conditions ?
dans le cas ou il y a 2 moteurs
- donnez la température du congélateur en position "congélation rapide" ou voyant orange allumé s il y a ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 6/09/2015 à 10:29
bonjour,
même un instant tête bêche l'huile va remonter forcément dans le circuit et créer un dysfonctionnement,
car pour info il n'y a pas de marche arrière sur un compresseur donc l'huile du compresseur ne retournera pas vers lui
la réparation ne sera pas donnée car a minima comptez 200€ (simple rinçage et recharge )
0