Problème alarme Trio Rosières 10VX

Fermé
maxbat - 8 sept. 2015 à 07:58
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2018 à 18:26
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon lave vaisselle de l'ensemble trio de rosières triple 10VX.

En effet, en fin de cycle, celui ci se met en défaut en émettant des bips sonores et clignotement du voyant du programme. Il le fait jusqu'à ce que je l'eteigne et j'entends un moteur qui continue à tourner.

J'ai ainsi pensé à un problème de vidange mais l'appareil vidange bien (comme tout au long du cycle). La vaisselle est bien propre et chaude (évacuation de beaucoup de vapeur chaude à l'ouverture).

De plus, ce qui est étrange c'est que cela ne se produit pas pour les cycles de rinçage et rapide (32 min) mais seulement pour les cycles normal, intensif et économique. Qu'est ce qui change entre ces programmes ? Le rinçage ? Séchage ? Le sel ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

7 réponses

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Non je n'ai pas observé de fuite apparente...
5
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon trio rosières. Avez-vous pu le résoudre suite au passage du technicien?

Comment est-ce possible de contrôler le contact anti-débordement? Ou se situe-t-il sur cet appareil?

Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
8 mars 2018 à 18:26
BonjourRomain14


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 sept. 2015 à 08:25
bonjour,

verifiez que vous n'ayez pas une fuite d'eau en fin de cycle ....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 sept. 2015 à 08:32
vous avez vérifié dans le socle du lave vaisselle ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui en effet j'ai tout vérifié dessous. Pas de fuite ni de problème apparent. J'en ai profité pour nettoyer la cuve de compression mais le problème persiste encore...

Peut être un soucis electronique ?
0
Bonjour,

Suite à l'intervention d'un technicien, celui-ci m'a changé la pompe de vidange et la durite associée qui été "déformée". Le lave-vaisselle a bien fonctionné par la suite mais le problème est de nouveau apparu (exactement le même au même moment du séchage).

Je précise que j'entends bien le "clic" du pressostat pendant la dernière phase de vidange. Mais après environ 3 minutes, l'alarme se déclenche et la pompe tourne à vide (j'observe juste de l'eau dans le tuyau de vidange qui "va et vient", mais pas d'eau dans le lave vaisselle).

Je vous remercie pour votre aide.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 oct. 2015 à 08:39
Bonjour,

vous avez vérifié la durite de la pompe ???
0
Bonjour,

Oui en effet le technicien l'a remplacée. A la suite de cette intervention, tous les cycles du LV ont bien fonctionné plusieurs jours sans alarmes et puis le problème est réapparu...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 oct. 2015 à 09:18
oui justement, il ne faudrait pas qu'il y est encore un problème avec cette durite .... le mieux cela serait que le technicien revienne puisque sa réparation n'a pas tenu !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
21 oct. 2015 à 08:17
Bonjour

Je ferais revenir ce technicien qui a effectué la réparation, soit le problème est lié soit il est autre et sur le coup est passé à coté.
Contrôler le contact sécurité anti-débordement.
Cordialement
0