Appartement neuf chauffage hs

Jll - 14 oct. 2015 à 17:21
 michel - 15 oct. 2015 à 22:46
Bonjour,
Voilà, je ne m'y connais absolument pas en chauffage, mon problème est simple et je compte sur vos éclairages et vos suggestions pour trouver une solution.
Je viens d'emménager dans un appartement qui est neuf. Je suis locataire et nous fonctionnons en chauffage collectif. Cela fait 9 jours que je suis installé, et je suis le seul de l'immeuble à ne pas avoir de chauffage. Toutes mes pièces sont à peu près à 14 degrés. Sur le palier il y a un petit local ou je le pense, toute les vannes lié à mon logement sont ouvertes. D 'ou peut provenir le problème ?
Cordialement
A voir également:

13 réponses

Profil bloqué
14 oct. 2015 à 17:32
Bjr, ne connaissant pas ni votre immeuble ni votre installation on va dire : avez vous ouvert vos robinets de radiateurs ?? si vous avez des vannes sur le palier sont elles ouvertes ?? avez vous posé la question a votre bailleur ou prorio avant de la poser sur un forum ?? sinon voir votre syndic pour intervention ??
1
Bonsoir à vous,
Oui je pense que les vannes du palier sont ouverte car elles sont parallele au tuyau. Il y en a 3. Les vannes radiateurs sont ouvertes a 4 soit au maximum. Un mainteneur est passé ce matin, en a ouvert une 4eme vanne dont je n'avais pas l'acces sur le palier. Il m'a dit a ce moment que ça devrait marcher, maiq a cet heure çi les radiateurs sont toujours froid. Je poste ici car j'ai un bebe de 8 mois et j essai de mettre tout les moyens en oeuvre pour trouber la solution
0
Re, "Il m'a dit a ce moment que ça devrait marcher" ca ca n éxiste pas ou ca marche et il a vérifié ou ca ne marche pas et vous le faite revenir !! un forum ne peut rien pour vous a part verser une petite larme !!
a t il purgé les radiateurs au moins ??
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 586
14 oct. 2015 à 19:47
bonsoir
ah bon? comme les petites marionnettes: un petit tour et puis s'en vont, gonflé le gars
un chômeur de plus a venir...
déjà le terme "ça devrait" me herisse le poil
0
Re bonsoir,
Effectivement il n'avait pas l'air d etre sortie de la cuisse de Jupiter le gars.
Et non il n'a fait aucune purge. Il est passé 5 min pour constater que les chauffages etaient froid. Puis, il s'est dirigé sur le palier. Donc bon, je pense que je vais passer par un prestataire externe et presenter la facture a mon bailleur. En plus je suis au rez de chaussée, j'ai entendu dire que normalement si ça ne chauffe pas chez moi, ça ne chauffe nul part
0
Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 380
14 oct. 2015 à 20:06
Bonsoir jll.

Attention: si vous appelez de vous-même un prestataire externe, sans avoir obtenu pour cela expressément l'accord de votre bailleur, ce sera à vous de payer le-dit prestataire. Votre bailleur aura toute facilité de vous dire que ce n'est pas lui qui l'a appelé, et que vous avez agi sans son autorisation. Vous serez donc obligé(e) de payer vous-même ce prestataire, sans aucun espoir d'être remboursé(e) par votre bailleur, pas plus que de déduire le montant de cette facture de vos prochains loyers.
Réfléchissez-y à deux fois avant d'agir !

D'autre part, avez-vous vérifié que les Tés d'arrêt de vos radiateurs soient bien ouverts (si ils en sont équipés) ?

Bonne soirée. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 oct. 2015 à 20:37
peu importe les T le chauffage collectif ne vous appartient pas .. voir votre bailleur ?? effectivement il faut quand meme poser la question a vos voisins pour savoir si ca marche chez eux car si le chauffage collectif n est pas en route vous pouvez tjs pousser la chansonnette ca vous réchauffera certainement ??
0
Merci Paul Bernard pour la mise en garde. Effectivement cela se retournera contre moi. Mais si ma fille tombe malade je saurai leurs faire payer la note des soins.
Je ne sais pas ce qu est un Té, et oui tout les voisins ont le chauffage... nous sommes 3 familels dans l'immeuble qui est encore quasi vide. Pourquoi cela fonctionne a l'etage et pas au RDC ?
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 586
14 oct. 2015 à 21:26
bon dans un bâtiment neuf, l'entreprise de chauffage a 5% de retenu de garantie
c'est tout leur interet que sa fonctionne sinon sont pas payé et c'est leur bénef...
donc allo promoteur, architecte et le reste suit
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919
14 oct. 2015 à 21:34
bonsoir, le coup classique des tés de réglage pas ouvert.
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 586
14 oct. 2015 à 22:44
surtout qu'ils sont vendus en gal fermés, donc pas eu d'essai de mise en route(pas facile en été) et aucun centime a débourser pour résoudre ce souci
0
bonsoir

les vannes sont a quatre donc thermostatiques

peut être celles ci sont peut être restées fermées un certains temps et

la tige qui ouvre ou ferme les robinets est peut être coincées

il faut taper légèrement sur le robinet
0
Bonjour a tous,
Les nouvelles du jour:
J'ai mis en pratiques les conseils que vous m'avez donné précédemment mais sans succès. Le problème se trouve vraisemblablement à l extérieur de chez moi. Un chauffagiste passe cet après-midi, et il m'a assuré que je n'ai pas besoin de me trouver chez moi lors de l'intervention. Bon.
Je verrai le résultat ce soir en rentrant je vous tiendrai au courant. Une chose est sur. Si ce soir ce n est pas réparé je ne pourrai pas dormir chez moi avc mon bébé. Me froid n est plus supportable
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 586
15 oct. 2015 à 13:17
bonjour
ah ben là , compris, z'ont oublié d'ouvrir des vannes...le pire c'est qu'ils le savent !
perso je viendrai faire la manip et repasserait le soir pour voir si le désordre est résolu
et en présentant mes excuses avec quelque chose dans la main

racontez nous
0
Appel du chauffagiste qui est intervenu sur mon immeuble :
"Le souçi ne vient pas de la chaudiere mais des colonnes que je viens de purger, j'aurai voulu purger les chauffages de votre appartement (à la base ce n'etait pas necessaire), mais voila si le chauffage est fonctionnel chez vous ce soir tant mieux, sinon je reviendrai purger vos chauffages demain matin "

Perplexe
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 586
15 oct. 2015 à 17:59
ouai ouai, chacun sa conscience pro ...et il est même pas 18 heures...
gros PFFFF
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919
Modifié par docchaudiere le 15/10/2015 à 21:50
ouai bizarre, je crois plus a une vanne fermée qu'une purge radiateur. L'important, c'est que vous ayez du chauffage. ;)
0
Ascenceur emotionnel.
Je rentre a 22h ... les chauffages sont enfin chaud ! ...
22h38 je rejette un coup d'oeil... ils sont tous froid de nouveau.
0
bonsoir

ils sont froids peut être que les robinets thermostatiques

sont arrives a la températures desiree
0