Pourquoi mon chauffage d'appoint au gaz ne s'allume pas ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Papillon -
Bonjour,

J'ai un problème pour allumer mon chauffage d'appoint en butane.

J'ai un poêle à gaz butane qui a fonctionné pendant plus de 2 ans sans problème avec des bouteilles Clairgaz, mais depuis un moment, l'allumage est aléatoire car malgré la présence de la petite flamme bleue, le chauffage ne démarre pas et une forte odeur assez désagréable se dégage (pas d'odeur de butane).

Croyant qu'elle avait rendu l'âme, j'ai fait l'achat d'un deuxième poêle à gaz butane également et .... Le problème est le même !!. J'ai changé de marque de bouteilles (Actigaz et Totalgaz) avec des résultats similaires.

Qui aurait une idée d'où vient le problème ?

Merci d'avance

Rubianes

9 réponses

Bonjour,
Moi quand j allume le mien , la flamme ne tient pas, même en laissant longtemps appuyé... help!!!! merci
730

bonsoir, c'est votre thermocouple hs ou la petite flamme encrassée.
0
Bonjour j'ai exactement le même problème, sachant qu'hier après 3 ans sans m'en être servit, il s'est allumé sans aucun problème et il a bien fonctionné, deux fois dans la journée, et aujourd'hui rien à faire, exactement
les mêmes problèmes que vous citez? Avez réglé votre problème et comment?
0
bonjour nous on vient d'enmenager avec ma copine et on na brancher une petite bouteille de clairegaz su un four met quand j essaye d'allumer il ni ya rien ... si quelqu'un aurait une solution :/
1
Bonjour, N'y a-t-il pas un chauffage installé dans votre appartement pour utiliser un tel chauffage qui ne doit être utilisé que ponctuellement et encore dans un local bien aéré. Et qui en plus revient nettement plus cher que du chauffage électrique équivalent ???

Attention aux dégâts au logement lors de l'état des lieux.
0
> SFA
inutile de prendre les gens pour des imbéciles; un chauffage d'appoint butane sert par exemple (c'est mon cas), à faire "le joint" entre deux périodes de chauffe;la nuit, ma dalle "résille chauffante "accumule en heures creuses; c'est suffisant pour avoir 18,5°-19° au lever; en attendant que les radiateurs à inertie redémarrent, (et surtout pas des convecteurs), le butane permet de regagner 1,5°à 2° en 30mn et le tour est joué; tout le monde sait que ce n'est pas un chauffage principal;
0