A voir également:
- Comment allumer un chauffage à gaz
- Allumer chauffage gaz - Meilleures réponses
- Comment allumer chauffage gaz - Meilleures réponses
- Comment mettre le chauffage en marche ? - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi mon chauffage d'appoint au gaz ne s'allume pas ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Comment allumer le chauffage sans le thermostat qui ne marche plus ? - Forum Chauffage et climatisation
- Mon chauffage a gaz ne veut pas s'allumer ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- La veilleuse ne tient pas l allumage ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
2 réponses
Bonsoir,
D'une part, rappelons qu'une chaudière gaz se révise une fois par an (chaudière et conduit)!
Ensuite, je suis d'accord avec toi, midiweb. Chaudière éteinte, la température baisse et il faut beaucoup plus de calories pour éléver la température de plusieurs degrés dans une pièce en peu de temps qu'il n'en faudrait pour maintenir une température stable tout au long de la journée.
L'usage d'un thermostat programmable, relié à la chaudière permet par exemple de chauffer à 20° (pendant votre présence) et de maintenir 17 ou 18 en votre absence.
J'ai installé cet appareil chez moi il y a 2 ans, j'ai constaté une diminution de la consommation de 20% environ.
Mais cela n'était qu'un avis!!
A+