L'eau traverse le sol jusqu'en bas

manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 29 oct. 2015 à 12:57
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 30 oct. 2015 à 22:27
Bonjour,

Lorsque j'ai une fuite d'eau dans la SDB à l'étage ca se répercute dans la pièce juste en bas ... Je pense qu'il y a des fissures dans la dalle qui entraînent des tâches sur le plafond de la pièce en bas.

Comment faut t'il procéder pour traiter le sol de la salle de bain et ainsi éviter que les éventuelles fuites d'eau dans la SDB ne traversent la dalle ?

Merci ;=)
A voir également:

9 réponses

Bjr, en partant du principe de gravité qui dit que tout liquide qui est en haut a tendance a vouloir descendre !! colmatez votre fuite !! il sera tjs temps de parfaire l étanchéité du sol par la suite ??
0
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
29 oct. 2015 à 14:17
La fuite est déjà réparée sur le tuyau d'eau/

Pour le sol : Comment ? Puisque que quitte à ouvrir le revêtement de sol pour inspection autant bien faire pour être tranquille

Merci ;)
0
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 744
29 oct. 2015 à 16:29
Bonjour le but c'est de ne pas avoir de fuite sachant que rien ne peut empecher l'eau de s'infiltrer .Les dalles ne sont pas étanches car bien souvent il y a des percements pour passer des gaines électrique ou de l'eau .La chape également est encore moins étanche ou alors il faudrait démonter toute votre salle d'eau pour faire une étanchéité et encore ça sortirait par la porte .Cordialement
0
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
29 oct. 2015 à 17:31
Bonjour
Perso je vérifie qu'il n'y a pas de fuite et après je glisse une vieille tourtière sous le siphon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
29 oct. 2015 à 22:48
Hello ;=)

Mettre un récipient sous le siphon est déjà un bon début :)
Là par exemple j'ai eu un tuyau qui s'est mis à fuir derrière la douche, le joint était HS. Il a fallu le temps de s'en rendre compte car ca fuyait peu, du coup tout était trempé, mais sous la douche, ca ne se voyait pas de l'extérieur ...

Si je comprend bien on ne peut pas rendre étanche le sol ? Ou plutôt ca semble être compliqué :( En effet comme ce n'est pas la 1ere fois que ca fuit et que ca me parait difficile d'éviter toute fuite j'envisageai de retirer le lino pour faire une étanchéité. Je me demandais donc quels seraient les étapes et produits à employer.



Par ailleurs y a t'il des astuces autres pour protéger le sol de l'eau? En ce moment j'ai du lino, peut être qu'il y a de meilleures solutions en terme de revêtement de sol ?


merci ;=)
0
Il y a une solution très simple pour parfaire l étanchéité de votre sol mais ca s appelle une piscine et au premier étage quand l eau arrivera au niveau de la fenetre vous ferez quoi vous allez refaire l étanchéité également de la fenetre en supposant que la porte elle aussi soit étanche bien entendu ??
il faut au contraire que l eau puisse s écouler le plus vite possible par les guides des tuyaux des canalisation entre sol et plafond par ex dans les immeubles ceci afin d éviter justement d inonder copieusement tout l étage et la cage d escalier !! en fait le mieux c est de ne pas avoir de fuite !!
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 587
Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 18:36
bonsoir
je vois que le cuvelage de la pièce mais là c'est les pièces d'a coté qui vont prendre

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
30 oct. 2015 à 09:51
ok, donc à priori pas de possibilité d'éviter qu'une fuite inonde aussi en bas, dommage.
0
Profil bloqué
30 oct. 2015 à 10:03
écoutez meme les chateaux d eau arrivent a inonder ce qui est en dessous ...
0
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 744
30 oct. 2015 à 18:06
Bonsoir :pouvez vous nous mettre une photo de ces tuyaux qui fuient on pourra éventuellement vous aider .
0
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
Modifié par manchette74 le 30/10/2015 à 22:30
Merci . Pour le moment ca me semble réparé mais je surveille car je veux être sûr . J'ai mis des serviettes pour voir si cela devient humide.
Ce sont simplement des tuyaux d'arrivée d'eau au dos d'une cabine de douche, rien de particulier je pense car j'ai vu du similaire en GSB, la jonction se fait par vissage et le joint était HS.
Je pensais que je pouvais peut être simplement étanchéifier le sol pour éviter de prendre de l'eau en bas si fuite il y a.
0