Toilettes ou canalisations bouchées ?

cacapartoutjusticenullepart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 10:07
KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 nov. 2015 à 17:55
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement meublé fin août. Depuis j'y utilise mes toilettes comme il se doit, n'y jetant que ce qui a vocation a y être jeté.

Le 17 octobre la colonne d'évacuation est bouchée et les évacuations de cette colonne refluent par mes toilettes et mon bac à douche et cela innonde les locaux de l'entreprise en dessous.

Je fais intervenir un camion hydrocureur qui débouche la canalisation. On constate qu'il y avait des dépôts de gravat/ciment qui sont remontés. Le plombier préconise une inspection + curage, détartrage complet de la colonne.

Depuis cet incident à 3 ou 4 reprises j'ai constaté des soucis d'évacuation d'eau, cela se bouche à nouveau, je m'en rends compte en prenant ma douche car l'eau s'évacue peur, voire pas du bac. Bon je dois préciser que je prends ma douche après avoir utilisé mes toilettes mais l'évacuation des toilettes s'est faite sans problème.

En général je m'en sors avec 5 à 10 minutes de ventouse de manière énergique, puis je balance de l'eau chaude et à une occasion également un produit débouchant puissant à base d'acide.

La question que je me pose c'est de savoir si mon problème se situe au niveau des toilettes ou de la colonne. L'entretien des évacuations est à ma charge mais étant donné que le débouchage de la canalisation s'est faite depuis mes toilettes, la présence d'un bouchon à cet endroit me paraît peu probable.

Mais si le bouchon est dans la colonne, je suis surpris de réussir à l'évacuer avec une simple ventouse.

J'ai pas très envie de repasser une journée à écoper les excréments des voisins. Quelles mesures dois-je prendre à mon niveau pour identifier l'origine du souci ou le traiter ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 740
4 nov. 2015 à 11:24
Bonjour :si vous etes en location ce genre de chose incombe à la copropriété voyez avec votre propriétaire,le gardien ou le syndict et si vous avez des dégats voir avec votre assurance .Cdlt
0
erica34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 17:48
bonjour ou alors juste démonter le siphon de la douche si tout le reste s'écoule bien
0
KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 740
28 nov. 2015 à 17:55
certain syphon de bac à douche ne sont pas démontable on débouche en mettant la pression si ça veut bien sinon il faut trouver une autre solution et s'il n'y en a pas démontage du receveur
0